AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782277220688
154 pages
J'ai lu (26/02/2001)
3.25/5   2 notes
Résumé :
A la mort de son père, Davita, désormais sans ressources, n’a plus qu’un seul recours : demander aide et refuge à sa belle-sœur Violet dont elle sait l’amitié.
Hélas, dans ce Londres frivole et libertin qui est le sien, que peut Violet, la vedette du Gaiety Theatre, pour cette ingénue si jolie, si désarmée ?
Et en effet, sans en avoir conscience, Davita va se trouver impliquée dans le piège que tend lord Mundesley à son ennemi, le séduisant marquis de ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le marquis et l'ingénueVoir plus
Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Ne voulant pas attirer l’attention en se singularisant, elle retint sa respiration et vida sa coupe. Comme elle n’était pas habituée à boire de l’alcool, elle s’attendait à ce que le vin lui brûle la gorge ; or, elle lui trouva au contraire un goût de fraise, très agréable et très doux...Mais soudain, elle eut la sensation que la pièce se mettait à tourner, lentement d’abord, comme le mouvement des vagues sur un bateau, puis de plus en plus vite, au rythme étourdissant de la musique tzigane.
Commenter  J’apprécie          20
Au fond de son cœur, elle ne souhaitait qu’une chose : ressembler à sa mère, être à la fois aussi douce, éminine, intelligente et éclectique qu’elle. Pourtant, cela ne résolvait pas son problème : elle avait beau savoir pêcher, chasser, monter à cheval et entretenir une maison, ce n’était pas cela qui lui donnerait du travail. Toutes les qualités de sa mère se résumaient en une seule : elle était une bonne épouse. M. Stirling le lui avait dit : puisqu’elle ressemblait tant à sa mère, la seule chose qui lui restait à faire, c’était de se marier.
Commenter  J’apprécie          00
Elle n’a que ce qu’elle mérite. Toujours à pleurnicher et à faire des scènes de jalousie... N’importe quel homme aurait fini par se lasser d’elle. Avec toi, c’est différent. Ton côté jeune et printanier est un piège auquel même un vieux renard se laisserait prendre.
Commenter  J’apprécie          10
La jeune femme était incontestablement séduisante malgré le mascara qui alourdissait ses cils et le rouge qui s’étalait sur ses lèvres et sur ses joues — ce qui en Écosse ne manquait pas de surprendre. Son rire et sa voix mélodieuse avaient le don d’illuminer la maison, comme le soleil passant à travers les nuages.
Commenter  J’apprécie          00
Même dans ses songes les plus noirs, Davita n’avait jamais imaginé qu’elle se retrouverait avec, en tout et pour tout, une somme inférieure à deux cents livres. Le château - propriété des Kilcraig depuis des siècles - était hypothéqué, les meubles et les tableaux déjà vendus...
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Barbara Cartland (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Barbara Cartland
Non sous-titré.
autres livres classés : amourVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5255 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}