Critique de photonoxx

Ohndarien est une ville indépendante située à un carrefour stratégique seul passage entre deux mers. Cible de nombreuses convoitises, elle est dirigée par un conseil de huit Frères et Soeurs des Saisons, ayant passés l'épreuve du mystérieux « Coeur de Gemme ».

A l'heure où trois des « Frères » sont portés disparus, partis pour une quête dans la lointaine Immensité, et où le quatrième est un étranger rongé par l'ambition voulant dissoudre le conseil pour gouverner la ville seul, « l'Héritier de l'Automne » nous embarque dans une aventure oscillant entre trahison, convoitise, héroïsme et romance.
Bien qu'empruntant certains classiques de la fantasy, ce livre (premier d'une trilogie dont le deuxième tome est déjà sorti) réussit tout de même à trouver son originalité, et malgré un démarrage peut être un peu lent (le décor se pose progressivement) l'action arrive tout même assez vite et accroche dès lors le lecteur.

Entre les aventures héroïques du jeune Brophy, Enfant des Saisons de la maison de l'Automne qui pourrait passer l'épreuve du Coeur de Gemme, les pouvoirs magiques et obscurs de Shara se basant sur la sexualité et le désir et le mystérieux Coeur de Gemme qui rythme la vie de la ville d'Ohndarien, ce premier tome est une bonne surprise où l'action va crescendo dans un style agréable et abordable.

On notera tout de même une redondance de scènes plutôt crues et de références à la sexualité qui ne sont pas toujours indispensables, mais ne gène malgré tout pas trop l'ensemble.

Une série en tout cas pleine de promesses ! À suivre...