Edition Dynamite (25/04/2012)
4.15/5   10 notes
Les nouvelles aventures de la fabuleuse dessinatrice Giovanna
Casotto, qui se met en scène sans aucune pudeur. Régalez-
vous !
Que lire après Giovanna ! Ah !Voir plus
C'est par hasard que j'ai demandé cette BD et même si je ne suis pas habituée au genre ce fut une très bonne surprise. Certes les scènes de sexe sont explicites mais l'humour est omniprésent . de plus le dessin est très agréable, tout en nuances de gris avec des touches de couleurs relevant le tout.

Six petites histoires plus ou moins longues pour cet opus:
"Débrouille toi!":Une femme appelle à l'aide son mari pour qu'il répare différentes choses dans l'appartement. Messieurs vous avez le choix : soit vous apprenez à bricoler soit vous offrez des cours de cuisine à votre femme! La dernière vignette est absolument hilarante et imprévisible. Même si au départ on peut penser à une image un peu désuète de la femme au foyer, on découvre vite une femme qui s'assume et ne se laisse pas faire face à un mari démissionnaire.
"Coup franc":Une jeune femme reçoit un homme lors d'un match de foot retransmis à la télévision. Je comprends mieux pourquoi nous avons fait d'aussi mauvais résultats lors des dernières grandes rencontres de football. Là aussi grosse surprise avec la chute, on pense d'abord que tout est basé sur la synchronisation avec le match de foot alors que l'intrigue est un brin plus croustillante.
"Les règles": Un homme remplace au pied levé un ami "homme à tout faire" auprès d'une riche femme. Il dispense tout du long des conseils pour remplir cette mission à bien. Ici encore tout repose sur la chute.
"La femme parfaite": Un homme nous raconte combien il est heureux de rentrer près de celle qui partage sa vie. La chute, toujours la chute, encore la chute.
"La domestique": Une jeune femme demande à sa maîtresse de prendre la place de la domestique auprès de sa mère dans un but inavouable. Ici on est un peu moins sur l'humour, même s'il reste présent. On devine assez vite que la remplaçante est "trop mortel".
"Rien qu'un jeu": Histoire à laquelle j'ai le moins adhéré. Les états d'âmes d'une jeune femme vendant ses charmes via une webcam.

Pour moi l'érotisme c'est juste suggéré, ici les images sont sans équivoques mais le sexe participe à l'histoire. Les femmes ressemblent aux pin-up, charnues, assumées, maquillées.
Même si j'ai beaucoup apprécié l'humour, je me suis beaucoup esclaffée je reste mal à l'aise face au côté sexuel, mais là c'est mon côté pudibond. Par contre , et c'est sans doute parce que l'auteur est une femme, il ne s'agit pas ici de déprécier les femmes. Elles ne sont ni faibles, ni victimes mais assumées et fortes. Quitte à lire ce genre de littérature j'aime autant que cela soit en faveur des femmes et non à leur désavantage.
J'ai aimé être surprise à chaque fois par la fin des petites histoires, que l'auteur termine sur une pirouette mais sans que cela soit invraisemblable.

Lien : http://livravivre.blogspot.fr/
Les nouvelles aventures de la fabuleuse dessinatrice Giovanna Casotto, qui se met en scène sans aucune pudeur
Régalez- vous !
Voici un album bien sympathique de porno chic. Les amateurs de belle lingerie vont se régaler. Eux qui aiment l'érotisme parfois mâtiné de pornographie aussi. Les belles courbes et la pilosité assez abondante (rare dans la BD érotique) de l'héroïne sont émoustillantes à souhait.
C'est gai, voire joyeux, ce n'est pas bien sérieux.
Si les dessins sont magnifiques, du noir & blanc avec quelques touches de couleurs, il faut bien avouer que les scénarios de ces petites histoires sont moins convaincants et assez convenus, mais finalement ce n'est pas vraiment le but de cet ouvrage émoustillant.
Un album qui soumet le lecteur (tout à fait volontaire) à un voyeurisme de bon aloi et qui, s'il n'est pas parfait, se révèle tout de même recommandable.
Lien : http://lefantasio.fr
Légèreté et humour dans la première moitié de l'album avec une Casotto en grande forme, allant jusqu'à s'autoriser une incursion dans le domaine de la science-fiction.
Dans la seconde moitié, ambiance plus sombre, puisque la miss retrouve son personnage de servante-tueuse-à-gages, déjà mis en scène dans pas mal d'histoires de la période Selen.
Une dernière historiette vient clore ce tome, très chouette à lire, même s'il manque d'unité de thème et de ton.
Lien : https://unkapart.fr/giovanna..

critiques presse (1)
ActuaBD
02 juillet 2012
Ces histoires sont relativement amusantes et surtout, bien évidemment, érotiques.
Il leur est facile de se croire puissants, parce que j'obéis souvent. Ils oublient que leurs désirs sont mes désirs.
Le danger ne m'effraie pas : il m'excite !

Lire un extrait