Critique de alittlematterwhatever

Je suis tombée sous le charme de Maxon, héros de la Sélection. Je n'ai donc pas su résister et j'ai acheté le Prince, la nouvelle de Kiera Cass mettant en scène le jeune héritier d'Illeá.

Maxon a dix-neuf ans et des responsabilités qu'il assume tant bien que mal. Et pour cause, son père n'est autre que le Roi d' Illeá et il est temps pour le prince de se marier mais forcément, quand on est prince, on n'épouse pas n'importe qui ! Sa femme sera choisie lors d'un concours diffusé à la télévision : c'est l'heure de la Sélection !

La nouvelle de Kiera Cass nous offre un tout nouveau point de vue : celui de Maxon. En lisant les premières pages, je m'attendais à ne pas entendre du parler du concours. Il n'en est rien. En effet, le résumé nous parle du premier amour du Prince, autant vous prévenir, ce n'est pas le cas. le Prince, c'est La Sélection vue par Maxon. Attention, je ne dis pas que ce n'est pas intéressant, au contraire ! Ne vous étonnez simplement pas de retrouver America et les autres concurrentes.

Grâce à cette nouvelle, nous en apprenons plus sur Maxon. On réalise à quel point ses responsabilités sont parfois dures à porter. Je me suis souvent moquée de son air un peu guindé. En effet, Kiera Cass retranscrit à merveille le snobisme du Prince. On constate, plus que jamais, qu'il est le fruit de son éducation : un jeune homme froid et arrogant malgré lui, qui cache un petit garçon qui ne veut pas décevoir ses parents. Et si lors de ma lecture, je me suis rendue compte que j'avais bien cerné Maxon, je dois dire que je m'étais totalement trompée sur ses parents. le premier tome de la trilogie de Kiera Cass nous est raconté du point de vue d'America et il n'y avait aucune raison que celle-ci discute avec le Roi. Ici, nous avons tout le loisir de constater que celui-ci peut être distant avec son fils. J'ai par contre eu un gros coup de coeur pour la Reine Amberly : sa tendresse maternelle m'a réchauffé le coeur.

Le Prince est donc une lecture incontournable si vous avez aimé La Sélection. On en apprend plus sur les personnages, sur les préparations de la Sélection et on assiste à la première rencontre entre Maxon et les participantes : autant vous dire qu'on ne voit pas le temps passer.
Et si vous n'avez pas de liseuse, aucune excuse : les smartphones et ordinateurs peuvent très bien faire l'affaire. Personnellement, ma kindle, c'est mon téléphone portable. Nous avons donc, quasi tous, la possibilité de lire des livres électroniques !
Lien : http://alittlematterwhatever..