AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ReadingLove


Inutile de préciser à quelque point cette nouvelle est courte, trop courte. Mais j'ai beaucoup apprécié replonger dans le monde d'Illea, retrouver les personnages qui, disons-le franchement m'ont beaucoup manqués et me manquent à nouveau à l'heure ou j'écris ce billet. C'est vous dire ma hâte de découvrir le dernier tome…que je n'en peu plus d'attendre...

Avant de m'y mettre, j'étais très curieuse de connaitre le point de vue de Maxon, et j'avoue avoir été surprise par ce que j'y ais trouvé, puisque je n'avais pas lu le quatrième de couverture… Cependant, j'ai ressenti un manque par rapport aux deux premiers tomes, puisqu'on n'y retrouve pas toutes les scènes importantes ou justement, le point de vue de Maxon aurait été intéressant de connaitre. Mais bon, me dirais-vous, c'est une nouvelle, pas un roman.

J'ai été évidement ravie de retrouver America et Maxon dans le jardin, quand America souhaite prendre l'air et que Maxon l'y autorise, j'ai trouvé leur échange très cute…

Quant à la direction qu'à prise l'auteure concernant cette idylle avant les trente-cinq, m'a beaucoup intéressait ainsi que l'aspect auquel fait référence la fille du roi de France (Désolée, j'ai une mémoire de poisson pour ce qui est des prénoms...) concernant les sentiments de Maxon, mais j'ai eu l'impression qu'elle n'était pas terminé… je ne sais pas si dans le tome trois on aura droit à un passage qui les concerne, mais moi, ça me plairait beaucoup.

Un gentil petit amuse-gueule avant le final ma fois, c'est très bien… me tarde de lire celui d'Aspen...

Lien : http://leslecturesdefifi.blo..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}