Critique de Goewin

Goewin
05 décembre 2016
J'ai bien aimé ce livre. C'est l'histoire d'une ex-reine de beauté, épouse richissime qui, après avoir tout sacrifié à son mari, est rejetée par celui-ci au profit d'une petite jeune. Elle va se retrouver à la rue avec son fils. Recueillie par sa mère, pour gagner quelques dollars, elle va promener des chiens et ramasser leurs déjections.

Comment reconquérir sa dignité, avoir confiance en soi, trouver un travail quand on n'a aucune expérience, croire à l'amour quand on a été abominablement traitée ? Ce sont les défis que Maxine va devoir relever. Sur ce difficile chemin de reconstruction, elle va rencontrer Campbell, un ancien camarade de classe. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Dakota Cassidy a un véritable talent pour traiter de sujets graves avec humour. Les retraités qui entourent la mère de Maxine sont complètement loufoques et attachants. Les recherches d'emploi de Maxine donnent lieu à des scènes comiques. Ses conversations avec Campbell sont des plus hilarantes. C'est une romance pleine d'humour. Chacune d'entre nous peut se retrouver dans Maxine et ses réactions même si nous ne sommes pas divorcées. L'écriture de Dakota Cassidy est fluide et elle nous décrit avec beaucoup de talent les sentiments d'une femme plus toute jeune qui doit repartir de zéro.

Un livre qui se dévore et dont la morale pourrait être qu'avec du courage, de l'amour et de l'humour, tout devient possible.

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..