Critique de Invidia

Les filles aux chocolats est une série très agréable et vraiment toute chou. J'avais pas apprécié le premier tome mais adoré le deuxième. Quant à celui-ci je l'ai adoré également.
On retrouve ici Summer, la seconde jumelle considéré comme parfaite au yeux de tout le monde. Mais à ces yeux elle ne l'est pas, elle est pas assez mince, pas assez bonne pour devenir une danseuse étoile. Et pourtant elle rêve de l'être et elle a deux doigts de toucher son rêve lorsque elle est sélectionné pour une audition afin d'entrer dans une prestigieuse école de danse. L'envie de réussir, la peur d'échouer laissent le stress l'envahir. Et le pire dans tous ça c'est que personne même pas sa jumelle ne semble remarquer qu'elle ne contrôle plus rien.
Pour commencer, je voudrai dire un petit mot sur la couverture qui super jolie, coloré, fruité, tendre. Totalement à l'image du roman. J'ai adoré ma lecture du début à la fin. L'histoire est très simple, sans aucune prise de tête et se lit merveilleusement bien.
Summer était un personnage que j'apprécié beaucoup et j'avais hâte de connaître davantage. Et maintenant que c'est chose faite, je dois dire que je l'aime un peu moins. Elle m'a agacé par sa naïveté et sa tendance et toujours penser qu'on lui veut du mal. Cependant j'ai bien apprécié toute sa détermination et sa volonté de réussir. J'ai bien la petite romance toute chou qui s'est crée au fil du roman même si elle a révélé la bêtise de Summer. D'ailleurs à propos des personnages, y'a un petit détail qui m'a dérangé : parfois j'ai eu l'impression qu'ils agissait comme si ils étaient plus âgés et au contraire des fois ils me semblaient vraiment enfantins. Je ne sais pas si c'est parce que je me souviens plus de mes treize ans ou pas mais j'avais parfois l'impression que tout cela ne coordonnait pas.
J'ai trouvé ce tome un peu plus profond que les autres. Même si c'est une lecture totalement jeunesse il aborde une sujet sérieux qui est l'anorexie. J'ai trouvé que c'était très bien fait pour une lecture de cet âge et parfaitement approfondis tel qu'il le fallait. J'ai aussi trouvé ce roman très touchant, émouvant. Il ne m'a pas fait pleurer une seule larme mais il a su me toucher.
Ce troisième tome m'a permis de confirmer mon avis sur cette saga : c'est une série vraiment toute mignonne, très choue et bien écrite. C'est une lecture printanière ou estivale qui apporte pleins de fraîcheur et de la légèreté dan notre petite vie. Et puis il nous donne aussi une irrésistible envie de sucré, de chocolat et précisément de mandarine. Ce qui est assez paradoxale vu le sujet du roman.
Pour conclure, ce roman est un lecture très agréable et vraiment adorable. Je vous recommande totalement cette série qui est juste idéal pour cette période ensoleillée.
Lien : http://lireetsourire.blogspo..