Critique de fauteuil

J'ai aimé. J'ai aimé, parce que le sujet est très profond, parce qu'on découvre le point de vue de la deuxième jumelle Tanberry, parce que j'aime la danse et que, comme tous les tomes de cette série jusqu'à présent, c'est touchant et très agréable à lire.

Nous rencontrons donc Summer, travailleuse, perfectionniste, ordonnée, organisée, déterminée, et prête à tout pour accomplir son rêve : devenir danseuse professionnelle. Mais ce sont toutes ces qualités qui vont mener à sa perte ; avide de réussir, elle ne se trouve jamais parfaite, trop grosse, molle... et c'est cette piètre estime d'elle qui va la faire repousser ses limites, et qui la convainc de s'interdir de trop manger. La voilà donc entraînée dans un cercle vicieux : moins elle mange, moins elle a faim, et plus elle se trouve grosse et a peur de manger. Nous avons ici un exemple parfait d'un cas d'anorexie.

Ce sujet n'a pas manqué de me captiver ; savoir ce que ressent la personne anorexique, découvrir ses peurs, ses craintes, ses espoirs...

Si j'ai enlevé une étoile, c'est dû au fait que je trouve ce roman moins puissant émotionnellement que Coeur cerise.