Les filles au chocolat tome 5.75 sur 12
EAN : 9782092564318
Nathan (03/03/2016)
3.79/5   444 notes
Deux histoires des garçons chocolat, celle de Jamie qui tombe amoureux d'Ellie et celle de Stevie qui n'a pas revu Coco depuis des mois.

Loin des yeux -
L'été dernier, Jamie a eu un vrai coup de foudre pour Skye. Ensemble, ils ont passé des moments fabuleux. Mais, depuis son retour à Londres, Jamie sent que ses sentiments pour Skye s'estompent... Surtout depuis qu'il a rencontré Ellie, une fille qui l'attire malgré lui. Et plus il essaie de fa... >Voir plus
Que lire après Les filles au chocolat, tome 5,75 : Coeur poivréVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (64) Voir plus Ajouter une critique

Un nouveau tome des Filles au chocolat, c'est toujours un bonheur ! surtout que j'étais persuadée qu'il n'y en aurait plus après la parution de "Coeur vanille". Inutile de vous dire que je me suis donc jetée sur ce nouveau petit tome, c'est un tome "entre deux" que j'ai donc englouti en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !

Deux histoires des garçons au chocolat, celle de Jamie qui tombe amoureux d'Ellie, délaissant Skye malgré lui. Et celle de Stevie qui n'a pas revu Coco depuis des mois et qui a le trac de la revoir pour le jour de l'an.

C'était vraiment très sympa de retrouver l'univers de Tanglewood et de cette famille ultra attachante. J'étais ravie, surtout que les personnages principaux de ces deux nouvelles n'avaient jusque là pas eu une grande place dans l'histoire générale des livres. C'était donc très chouettes de pouvoir en apprendre un peu plus sur eux.

La première nouvelle a comme personnage principal Jamie, l'amoureux de Skye. Skye, c'est la jumelle qui adore les vêtements vintage pour vous remettre les choses en tête. On ne connaissait pas très bien ce jeune homme et on le découvre donc dans sa vie au quotidien alors qu'il se sent tiraillé entre deux jeunes filles : Skye, sa copine officielle qui vit à une centaine de kilomètres et Ellie, qui prend des cours de théâtre avec elle. J'ai ressenti un grand élan d'amitié et de tendresse pour ce jeune Jamie complétement paumé dans sa toute jeune vie amoureuse. Il est tout touchant et il ne m'a pas fallu plus de pages que ça pour m'attacher à lui. Je ne vous en dirai pas plus car sinon je serai obligée de vous spoiler et ce n'est pas le but !

L'autre nouvelle nous parle de Stevie. Alors lui, je l'adore ! C'est le petit copain (dans le sens pote hein, ce sont encore de très jeunes adolescents) de Coco l'amoureuse des animaux. On le retrouve dans sa nouvelle vie alors qu'il est parti vivre en ville avec sa mère et sa petite soeur suite à des évènements pas très cool que je vous laisserai découvrir. Il est adorable et craquant tellement il est pétri de maladresse et de bons sentiments. C'est une nouvelle très enlevée et extrêmement fraiche. Un régal !

On saupoudre tout ça avec la présence de toutes les filles et de leurs parents, de la chocolaterie et du Chapelier fou. J'ai aimé être obligée de me remémorer le récit général pour pouvoir insérer ces nouvelles à l'intérieur. J'ai aimé ma lecture qui m'a fait un bien fou, comme une bouffée d'air frais. Un régal !

Courrez vous procurer ce livre si vous aimez l'univers des Tanberry-Costello ...
avec cette série, à chaque tome ou hors-série, j'ai l'impression qu'elle est finie et à chaque fois ce n'est pas le cas ! Nous voici donc en présence de deux nouvelles concernant le petit copain de Skye et ami de Coco.

Je dois dire que j'ai été un peu déçue par rapport au précédent hors-série sur Jodie et Tommy qui m'avait bien plus enthousiasmée. Il faut dire que la nouvelle concernant Jamie m'a laissée un peu imperméable : j'ai trouvé ça un peu creux alors que d'habitude je trouve toujours que la façon dont Cthy Cassidy dépeint l'histoire est très pertinente. Cela tient peut-être au fait que cette histoire-ci se démarque des autres : contrairement aux autres, Jamie ne nous montre pas de happy ending, d'histoire réelle édulcorée. Tout le monde peut ne plus être amoureux d'une personne et c'est son cas ici... Je ne sais pas, mais je n'ai pas ressenti grand chose lors de ma lecture, je pense que j'ai trouvé Jamie trop superficiel et ses justifications un peu bancales, son attachement pour Ellie n'apparaît même pas clairement.

En revanche la nouvelle sur Stevie m'a quand même un peu plus plu : c'est un personnage que j'avais déjà trouvé très présent et attachant dans coeur coco et que j'ai bien aimé retrouver ! Sa perspective d'un avenir meilleur m'a donné le sourire et c'est véritablement un personnage que j'ai aimé suivre. Quant à l'écriture de l'auteure, elle est pareille à elle-même : agréable à lire et qui permet parfaitement de se détendre !

En définitive, ma préférence en ce qui concerne restera à certaines histoires comme coeur vanille ou coeur sucré bien que celle de Stevie soit très sympa à suivre également !

Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Ahhh, les filles au chocolat... Je ne m'en lasse pas. Une adolescence pareille, ça fait rêver et ça rend doucement nostalgique (dit la vieille de presque 23ans ^^)... C'est le genre de livre qu'on achèterait rien que pour dévorer la couverture (des yeux, bien sûr...) J'étais donc ravie de la parution de ce tome "5 trois quarts" (O_o) même si j'ai bien conscience que tous ces mini-tomes sont avant tout là pour faire du chiffre... Et d'ailleurs c'est ce qui me faisait un peu peur en commençant me lecture: jusqu'à présent, j'avais trouvé tous les mini-livres composés de plusieurs nouvelles (coeur sucré) et de manière général ceux centrés sur d'autres personnages que les soeurs Tanberry plutôt plats et sans saveur.

Mais "Coeur poivré" a été une belle surprise pour moi! Car même si les personnages principaux sont Jamie et Stevie, les histoires se déroulent tout de même à Tanglewood, et j'ai retrouvé l'atmosphère chaleureuse que j'aime tant dans cette série! le choix de faire se dérouler les histoires à Halloween et Nouvel an est également une très bonne idée, car forcément, l'ambiance est au rendez-vous, et on rêve, on rêve... C'est magique!

J'ai trouvé ça également génial de voir les héroïnes grandir. Même si c'est dommage que les "fiches d'identité" à la fin ne soient pas actualisées de livre en livre... En temps normal je ne suis pas fan des "happy end" et des histoires à la sauce Bisounours, mais là c'est différent. Lire "Les filles au chocolat", c'est délicieusement régressif et cet univers coloré et poétique fait du bien au moral! J'ai trouvé les recettes proposées en fin d'ouvrage particulièrement originales; à faire pour prolonger le plaisir de lecture et se plonger un peu + dans cet univers qu'on voudrait ne jamais quitter!
Toujours aussi agréable de lire Cathy Cassidy et de replonger dans Les filles au chocolat !

Loin des yeux raconte l'histoire de Jamie, le petit ami de Skye qui petit à petit commence à avoir des doutes sur leur couple et n'éprouve plus autant d'amour pour Skye qu'au début de leur relation, en raison de la distance qui les sépare à présent. Et notamment depuis qu'Ellie est présente dans sa vie, car il ne sait plus les justes décisions qu'il doit prendre et ce qu'il doit ressentir.

Jamie est un garçon que j'ai adoré, je trouvais le couple qu'il formait avec Skye vraiment adorable et au départ, j'étais bien triste de découvrir cette histoire même si en lisant les autres tomes, on savait déjà qu'ils n'étaient plus en couple.
Mais finalement, en lisant cette petite histoire, on découvre un autre trait de sa personnalité et au fond, je pense que ce n'était pas tant son personnage que j'idéalisais, mais surtout son couple.

Par contre, je dois dire que je n'ai pas vraiment aimé Ellie, elle était un peu agaçante et trop sûre d'elle pour que j'arrive à l'apprécier, et comme le dit Jamie, elle est tout l'opposé de Skye.

J'ai beaucoup aimé retrouver Tanglewood et la famille au complet avec quelques autres personnes du village qu'on apprécie tant pendant cette fête d'Halloween.

Et même si je n'ai pas vraiment apprécié cette histoire, contrairement à celle de Stevie, c'est toujours un plaisir de voir nos personnages réunis tous ensemble !

Près du coeur est l'histoire de Stevie, le meilleur ami de Coco et qui revient à Tanglewood pour fêter la nouvelle année avec tout le monde. Cependant, ça fait longtemps qu'il n'a pas vu Coco et il ne sait pas vraiment comment elle va réagir en le voyant et si leur relation est toujours comme avant son départ.

Stevie est le personnage masculin que je préfère dans la série des filles au chocolat ! Il est adorable et je le trouve juste trop mignon quand il manque de confiance en lui en ce qui concerne Coco. D'ailleurs, je suis à 100 % pour qu'ils forment tous les deux un couple !

Et comme d'habitude, j'aime toujours autant Coco, elle est devenue un peu plus mature, mais se donne toujours à fond pour les animaux. Parfois, elle et Stevie sont un peu mal à l'aise quand ils sont ensemble, mais je trouve leurs comportements vraiment trop mignons !

Je suis aussi contente qu'on ait pu retrouver la famille de Stevie et que tout finit par s'arranger finalement.
Dommage que cette petite histoire s'est aussi vite terminée, j'aurais voulu en avoir plus !

En tout cas, c'est toujours un agréable moment qu'on passe avec ces personnages !!
Je tiens tout d'abord à remercier Les Editions Nathan pour leur confiance. J'ai eu grand plaisir à retrouver ce livre dans ma boîte aux lettres, je suis tellement fan de cette saga.

Je tiens comme d'habitude à souligner la beauté de ce roman. Je trouve toujours le design choisi aussi mignon et gourmand. Comme à chaque fois, la fin du livre contient des idées recettes ainsi que des tests et autres bricolages.

Quant au contenu du roman, il y a deux histoires comme dans coeur sucré.

La première se concentre sur Jamie et Skye. Elle n'apporte pas grand chose, puisque nous savions déjà que Skye n'était plus avec Jamie après Coeur Cookie. C'est un tome qui revient donc plus en détail sur leur séparation, et qui explique d'avantage pourquoi Jamie s'est éloigné de Skye.

Je dois dire que si j'ai aimé retrouvé l'univers des filles au chocolat ainsi que l'écriture de l'auteure, cette première histoire m'a laissé un goût d'inachevé, tout va trop vite.

La seconde histoire se concentre sur Stevie qu'on avait rencontré dans Coeur Coco. Cette histoire est très intéressante, car nous apprenons enfin ce qui s'est passé pour Stevie et sa famille durant l'année écoulée. C'est également un plaisir de voir comment l'amitié très forte qui unissait Stevie et Coco va évaluer.

Cette seconde histoire même si elle est courte, m'a énormément plu. Alors oui, elle est un peu fleur bleue, mais qu'est ce que ça fait du bien de retrouver toute la famille Taberly et leurs amis.

En bref, je suis toujours autant ravie de découvrir la suite des aventures de la famille Taberly. A chaque fois je pense avoir lu le dernier tome, et j'ai la joie d'apprendre qu'il y en a soit un nouveau, soit un petit bonus. Est ce que ce sera le cas encore une fois ? Moi je suis pour !!!! Si Cathy Cassidy passe par ici, j'espère qu'elle exaucera mon souhait.

A découvrir depuis le 4 mars 2016 aux Editions Nathan.
Lien : https://milleetunepages.com/..

Certaines personnes ont tendance à voir le verre à moitié vide, et d'autres le verre à moitié plein. Moi, j'ai toujours eu l'impression qu'il allait déborder d'un liquide joyeux et pétillant. Il suffit d'un peu d'optimisme pour que la vie soit belle.
[Nouvel an, aux douze coups de minuit]

A la fin de la chanson, je m'aperçois avec horreur que tout le monde commence à s'embrasser. J'ai toujours détesté ça. Je rêve de me téléporter très loin de là, jusqu'à ce que Coco passe ses bras autour de mon cou et dépose un gros baiser maladroit sur mon oreille. Je panique. Suis-je censé l'imiter? Si oui, dois-je viser la joue, l'oreille ou... la bouche? Je n'ai pas le temps de me décider qu'elle s'écarte déjà; je me contente donc d'un câlin de ma mère et d'un bisou baveux de Jas, qui repart aussitôt jouer avec ses copines.
Je ne comprends pas qu'on continue à rêver du prince charmant après la trentaine. A cet âge, on est officiellement vieux.
Seddon était un tyran et un manipulateur. Il nous avait tous séduits par ses airs enjôleurs et ses promesses de nouveau départ. Nous le trouvions formidable... jusqu'à ce que nous découvrions sa vraie nature.
" - Le passé est le passé. On aura beau faire tous les efforts du monde, il ne reviendra pas."