La maison de la nuit tome 11 sur 12

Alyson Noel

3.59★ (17546)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

C'est à se demander si les autrices ne se fichent pas de leurs lecteurs et ne cherchent pas à se faire de l'argent, encore de l'argent, et toujours plus d'argent. On en est au onzième tome, rien que ça, le prochain sera le dernier, et comme depuis un long moment déjà, on tourne en rond. C'est déroutant et désespérant. Au bout d'un moment, c'est ancré dans nos têtes, on comprend que Zoey est ses copains = le bien, tandis que Neferet = le mal incarné. Mais bon sang, faites bouger les choses au lieu de continuellement nous rabâcher la même rengaine. Finalement, révélée est un tome passerelle qui ne sert pas à grand-chose. On se pose des questions depuis belle lurette et elles n'ont toujours pas de réponses, ça stagne, ça n'avance pas, c'est long. En fait, j'ai envie de dire que c'est barbant.

À la fin du tome précédent, dont vous pouvez retrouver mon avis en cliquant juste ici, Neferet avait kidnappé la grand-mère de Zoey avec l'intention de lui faire du mal, voire de la tuer. Heureusement, la jeune fille et ses amis, accompagnés de Kalona l'immortel et Aurox, ont réussi à la libérer et à neutraliser — temporairement — la Tsi Sgili. Son corps, brisé, s'est métamorphosé en une multitudes d'araignées toutes plus répugnantes les unes que les autres. Et c'est sous cette même forme que nous la retrouvons, ici, dans cet avant-dernier opus, alors qu'un évènement nocturne a lieu à la maison de la nuit et que des humains y sont conviés. Mais, comme à chaque fois, elle sèmera la mort sur son passage..

En ce qui concerne les personnages, je ne sais pas trop quoi dire. Zoey, par exemple, est exactement comme d'habitude niveau relations amoureuses. Disons les choses telles qu'elles sont : c'est une trainée. Toujours en train d'alterner entre deux hommes voire plus, c'est une indécise qui trouve toujours des excuses. Pire encore, il y a un passage dans le roman où elle dit, je cite : « je ne peux pas sortir avec deux garçons en même temps, j'en suis incapable ». Sérieusement, quoi. Actuellement elle est en couple avec quelqu'un de fidèle qui n'a d'yeux que pour elle, qui passe son temps à la protéger, à prendre soin d'elle, à la chérir, à la vénérer, à l'admirer, à l'aduler. Et elle, elle se permet de le tromper pendant qu'il dort et de garder le secret parce que, s'il l'apprend, ce « crétin jaloux » (c'est elle qui l'affirme) pèterait les plombs. Un peu normal, non ? Décidément, je ne comprends pas pourquoi les autrices ont fait une héroïne comme ça. C'est répugnant. Aussi, et comme si sa façon d'être n'était pas assez détestable, elle s'est mise à changer de comportement. Elle s'énerve (il était temps, vu sa vie pourrie) sauf qu'elle aurait pu (dû ?) le faire il y a un moment. du coup, on a l'impression que ça sonne faux et que ça ne colle pas avec sa personnalité. Elle s'enflamme d'un coup, comme ça, et passe ses nerfs sur tout le monde. le grain de semoule en trop sur le couscous, moi j'vous l'dis. Stark, quant à lui, n'est pas en reste. Il m'a gonflée un nombre incalculable de fois à cause de sa possessivité, mais si on réfléchit bien, on peut le comprendre. Surtout quand on est en couple avec une personne aussi volage. Neferet, elle, est en arrière-plan. Elle se cache, reprend des forces, cherche une solution. Et, en attendant, on nous fournit des chapitres sur son passé. Sa vie humaine, sa vie de novice, sa vie de vampire, sa vie de grande prêtresse. C'était aussi intéressant qu'inutile. Pourquoi avoir abordé le sujet ici sachant qu'un hors série entier lui est dédié ? Serait-ce pour combler les vides et ajouter du texte ? Les autres protagonistes, eux, sont un peu en retrait. J'aime beaucoup Aphrodite, qui ne cesse de gagner en maturité, et le couple qu'elle forme avec Darius. Eux au moins sont sincères l'un envers l'autre. Lucie et Rephaïm, comme d'habitude, m'ont touchée. Nous avons aussi Shaunee et Erin, Damien, Shaylin (♥), Nicole, Kalona, Thanatos, Aurox / Heath (♥), Dallas, etc.

Sortez les violons : Zoey réussit encore une fois à se faire passer pour une victime. Et quand ce n'est pas le cas, soit elle enchaîne les « moi je moi je », soit elle prend les autres de haut — « je suis une grande prêtresse gneugneu » — et donne des ordres. J'ai hâte de finir cette saga qui m'a coûté une blinde et dont je vois enfin le bout. Plus qu'un tome. En espérant que la fin soit époustouflante et redresse le niveau. On nous fait poireauter depuis belle lurette, on mérite un dernier tome qui pète des paillettes. Heureusement, révélée a des points positifs. Les personnages secondaires sont géniaux, les derniers chapitres sont surprenants, et ils laissent présager une suite à la hauteur. Je crois. J'espère.
Lien : http://madameratou.com/la-ma..
Résumé: Mortellement blessée, Neferet est plus dangereuse que jamais. À cette menace, s'ajoute celle de Dallas, contre Zoey et ses amis. Et lorsqu'un meurtre ébranle Tulsa, c'est la Maison de la Nuit que tous montrent du doigt. Zoey sera-t-elle capable de protéger les siens, ou un autre devra-t-il se dresser à sa place ?

Mon avis: "Révélée" est le 11 ème tome de la saga et heureusement que c'est l'avant dernier... Autant le début de la saga était vraiment bien et originale autant la fin est longue!

Malgré les revirements de situation dans ce roman je dois dire que depuis quelques tomes l'histoire stagne et n'évolue plus, j'ai l'impression qu'on parle toujours de la même choses : la dangerosité de Neferet, la dualité entre les novices et les vampires rouge et Zoé qui (comme toujours) hésite toujours entre stark et Aurox (qui possède l'âme d'Heath son ancien petit ami humain)...La jeune femme est insupportable dans ce tome! Elle n'a pas un caractère facile et passe son temps à se plaindre!

Heureusement que le 12 ème tome arrive et avec lui la conclusion de cette saga!

Ce roman est plus noir, plus mystérieux! On en apprend plus sur le passé de Neferet! Avant de devenir aussi machiavélique, elle a vécu des choses terribles qui ont fait d'elle un être funeste et effrayant.

Thanatos révèle son côté obscur, mais elle est prête à tout pour aider Zoé à maintenir la réputation de la maison de la nuit deTulsa!

Je trouve que depuis plusieurs tomes certains personnages évoluent et sont de plus en plus attachants, comme Aphrodite ou Shaling. Kalona, change sous nos yeux, il fait tout pour se racheter! le couple Rephraim et Lucie est plus que touchant!

L'ambiance est plus noire, plus mystérieux. Il y 'a de l'action et des surprises mais dans l'ensemble l'histoire est longue! La fin de ce roman annonce de bonnes choses pour la suite.

En bref: Une histoire longue, des tomes qui s'enchainent, mais l'intrigue générale tourne en rond. Cependant dans ce tome il se passe pas mal de choses qui présage une fin explosive!

Note: 3/5
Vaincue par Zoé et son cercle, Neferet n'est plus qu'un esprit affaibli. Lors d'une soirée porte-ouverte à la Maison de la Nuit, l'immortelle attaque mortellement le père d'Aphrodite pour se repaître et gagner en puissance mais son corps reste trop faible, quant à son esprit, il erre entre souvenirs et réalité si bien que la déesse est obligée de se terrer dans une grotte en attendant des jours meilleurs.
De son côté, Zoé traverse elle aussi une crise. Ses responsabilités ainsi que sa situation sentimentale la rendent de plus en plus nerveuse. Aphrodite s'inquiète, d'autant qu'une vision alarmante vient rapidement corroborer ses angoises. Et si Zoé était une fois de plus en danger ? Et si ce danger émanait directement d'elle, de son esprit torturé ? Aphrodite décide de s'allier à Shaylin en espérant queleurs dons s'unissent pour venir en aide à leur amie. Mais n'est-il pas déjà trop tard ? Car dehors, les humains réclament que justice soit faite, à n'importe quel prix.

Mon avis : Onzième opus de cette série, Révélée est une lecture agréable qui manque parfois cependant d'envergure. le point de vue est monté en exergue au détriment de l'aventure elle même et ce ne sont pas les révélations au sujet de Neferet qui apportent le piment nécessaire à relever l'intrigue. Dommage car le style ne manque ni d'humour, ni de visuel.
Résumé : "Mortellement blessé, Neferet est plus dangereuse que jamais. A cette menace, s'ajoute celle de Dallas, contre Zoey et ses amis. Et lorsqu'un meurtre ébranle Tulsa, c'est la Maison de la Nuit que tous montrent du doigt. Zoey sera-t-elle capable de protéger les siens, ou un autre devra-t-il se dresser à sa place ?"

J'ai adoré ce tome qui nous dévoile l'enfance et le drame de Néféret, ainsi que son cheminement vers l'Obscurité. Il y a de nombreuses révélations et le titre du livre trouve tout son sens.
Malheureusement, les choses se compliquent pour Zoey et sa bande. On sent le dénouement de la série, ce qui me rend profondément triste car P.C Cast sait parfaitement rendre ses personnages attachants et sympathiques. J'ai à la fois hâte de lire le tome 12 mais en même temps pas envie de fermer les pagessur ces personnages que j'ai intégrés dans ma vie.
Comme toujours, il est très facile de se replonger dans l'univers de la saga même si la lecture d'avant date un peu. Quelques rappels par ci par là permettent de se remettre en mémoire rapidement la situation.
Je dirais que ce tome était (comme la moitié des tomes), un tome de transition au vu de la bataille finale. Tout au long de ce onzième tome, les étudiants se préparent, les stratégies se dessinent.

Au fil de la lecture, nous pouvons sentir que les personnages continuent d'évoluer. Je pense notamment au personnage principal, Zoey, qui connait une certaine transformation tout au long de ce tome. Elle n'est plus la même, les temps changent, les personnages également.
J'ai beaucoup apprécié la façon dont Shaylin (un personnage présent de puis peu à la Maison de la nuit de Tulsa) commence à prendre ses marques et à s'affirmer dans le groupe de Zoey. C'est un personnage très attachant avec un don très intéressant.
Mon regret au niveau des personnages dans ce tome est que nous n'avons pas beaucoup eu à faire avec les professeurs de l'école, ce qui est plus le cas d'habitude (notamment Lenobia que nous avons peu croisé cette fois ci). J'espère qu'ils prendront beaucoup plus part au combat final.

Je m'avance peut-être avec mes termes de « combat » et de « bataille » mais j'espère qu'ils seront à la hauteur dans le dernier tome (afin qu'il ne soit pas fade…ce serait dommage, un beau combat permettrait de finir en apothéose la saga).

Le point positif de ce roman est qu'il nous permet de connaître l'histoire de Neferet, grâce à trois ou quatre chapitres constitués de son passé. Cela nous permet de comprendre pourquoi elle agit de la sorte, comment elle a pu tomber du côté obscur de façon si irréversible.
Ce sont des passages du livre très intéressant, mais qui selon moi arrivent beaucoup trop tard dans l'histoire. Cela ne nous laisse aucune chance d'apprécier le personnage au vu des nombreux actes malveillants commis par le passé et ceux à venir. C'était toutefois plaisant d'obtenir enfin des réponses à nos questions.

J'ai quand même hâte de découvrir la fin de cette saga, je suis curieuse de découvrir comment cela va se terminer même si je pense qu'un « happy-end » sera présent.
Lien : https://leslecturesdetiph.wo..

Quel plaisir de voir Lenobia amoureuse ! Il émanait de notre professeur d’équitation une joie communicative qui me faisait l’effet d’une averse en plein désert après toute l’Obscurité dont j’avais été témoin récemment.
LE FRUIT DE L’ESPRIT C’EST L’AMOUR, LA JOIE ; LA PAIX, LA PATIENCE, LA BIENVEILLANCE, LA BONTÉ ; LA FIDÉLITÉ, LA DOUCEUR, LA MAÎTRISE DE SOI.
La seule façon d’être satisfait de sa décision est de la prendre pour soi, pas pour quelqu’un d’autre.
la vie est ainsi faite : compliquée, déroutante, mais aussi magnifique. On ne peut que faire de notre mieux et apprendre de nos erreurs, ainsi que de nos victoires.
Le temps de la faiblesse et des luttes intestines est terminé. Désormais, les violences perpétrées contre notre école seront vengées. Notre Déesse est miséricordieuse, mais également juste, et tous ceux qui s'attaqueront à elle s'exposeront à son courroux légitime. Que ceci vous serve d'avertissement, et de promesse : ceux qui me soutiendront et qui soutiendront la Déesse seront protégés. Ceux qui s'élèveront contre nous seront punis. Maison de la Nuit de Tulsa, fais ton choix !

Videos de Kristin Cast (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kristin Cast
J'ai commencé beaucoup de séries littéraires, mais j'ai décidé d'en abandonner certaines. Retrouvez mes chroniques de ces livres ici : http://wp.me/p5BGEC-My
Livres mentionnés :
- le retour de l'oiseau-tonnerre, d'Anne Robillard : http://amzn.to/1oob6iH * - Les enquêtes en bibliobus, de Ian Samson : http://amzn.to/1QI4ORR * - Les clans Seekers, d'Arwen Elys Dayton : http://amzn.to/249KLpm * - Mystic City, de Theo Lawrence : http://amzn.to/1Wr6GT9 * - The Mortal Instruments, de Cassandra Clare : http://amzn.to/1Q0YQ26 * - Monster High, de Lisi Harrison : http://amzn.to/1RMsucN * - La Maison de la nuit, de PC & Kristin Cast : http://amzn.to/1Q0YXe9 *
* Ce symbole signifie qu'il s'agit d'un lien d'affiliation. Si vous choisissez de commander un livre via ce lien, vous ne le payerez pas plus cher. Amazon me reversera quelques centimes en commission, qui me permettrons de financer de prochains concours sur la chaîne. Merci d'avance si vous faites le choix de me soutenir ! ___
? Retrouvez l'article complet et les futures chroniques sur le blog : http://unjour-unlivre.fr
Facebook : http://facebook.com/unjourunlivre Twitter :http://twitter.com/missmymoo GoodReads : http://www.goodreads.com/MissMymoo Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=39521 Instagram : http://instagram.com/missmymoo Pinterest : http://pinterest.com/missmymoo/books-co/ ___
? CONTACT : Pour toute demande de partenariat/collaboration, merci de remplir le formulaire de contact : http://unjour-unlivre.fr/contact
? COURRIER : Sethom Myriam BP 10 014 92201 Neuilly-sur-Seine Cedex France ___
? MUSIQUE : "Stalling" by Topher Mohr and Alex Elena (Free use in the YouTube Creator Library)