La maison de la nuit tome 9 sur 12
12-21 (06/06/2013)
4.02/5   363 notes
Les forces de la Lumière et de l'Ombre sont entrées en collision dans leur Grande Guerre épique à la Maison de la nuit de Tulsa. Zoey est chez elle, à l'abri avec son guerrier protecteur, Stark, et se prépare à affronter Neferet de nouveau. Kalona, de son coté, a relaché Rephaim qui, grace à Nyx qui lui a donné une forme humaine, a enfin rejoint Lucie pour voir s'il peut vraiment marcher dans les traces de la déesse et échapper à l'emprise de son redoutable père.>Voir plus
Que lire après La maison de la nuit, tome 9 : DestinéeVoir plus

Kelley Armstrong

3.90★ (1849)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

Un volume qui redonne fois en cette collection époustouflante qu'est La Maison de la nuit. Enfin l'histoire est moins centré sur Zoey et ses nombreux amants, mais sur tout la bande et leur différente histoire. Même si parfois les personnages son vraiment immature, comme les adolescents qu'ils sont censés être, l'histoire est juste formidable et la fin assez inattendue. Les adultes qui prennent un peu plus de place qu'avant et les nouveaux arrivant sont assez impressionnant. Autant par leur actions que par leur personnalité. On suppose que le prochain combat (final?) sera spectaculaire si tous les personnages de la Lumières et ceux de l'Obscurité s'en mêlent.
Résumé : "Les forces de la Lumière et de l'Ombre sont entrées en collision dans leur Grande Guerre épique à la Maison de la nuit de Tulsa. Zoey est chez elle, à l'abri avec son guerrier protecteur, Stark, et se prépare à affronter Neferet de nouveau. Kalona, de son coté, a relaché Rephaim qui, grace à Nyx qui lui a donné une forme humaine, a enfin rejoint Lucie pour voir s'il peut vraiment marcher dans les traces de la déesse et échapper à l'emprise de son redoutable père.
Mais Zoey est-elle vraiment en sécurité? Sait-elle vraiment à qui elle peut faire confiance? Et l'amour triomphera-t-il des épreuves des Ténèbres?"

Grâce à un nouveau personnage, on reste dans une dynamique très agréable à lire.
L'évolution de Néféret vers le mal absolu se fait petit à petit, tandis que Zoey prend de plus en plus sa place de prêtresses.
Un retournement de situation permet aussi au lecteur de ne pas s' ennuyer : Kalona nous surprend et Shaunee, une des jumelles s' emancipe, offrant ainsi quasiment un nouveau personnage.
Du bonheur encore pour ce tome 9.
Cette série se lit plutôt bien et assez rapidement vu la taille de chaque tome mais au fur et à mesure de mon avancée, je commençais à trouver que l'histoire devenait un peu redondante et que l'intrigue tournait un peu trop autour des histoires de coeur de Zoey. Toutefois, à la fin du tome 8, j'avais bon espoir de retrouver un regain d'intérêt pour la série et le tome 9, loin d'être aussi palpitant que prévu, m'a permis effectivement de voir l'histoire sous un nouveau jour !

Dans cette suite, nous retrouvons donc Zoey et ses petits camarades, qui tentent une nouvelle fois et tant bien que mal, de contrer les dessins maléfiques de Neferet. Cette dernière a pour objectif de semer le chaos autour d'elle et pour se faire, elle compte bien utiliser Aurox, un jeune homme spécialement créé par l'obscurité pour la servir. Je me suis attendue à trouver un récit bourré d'action et de combats vampiriques mais au final, ce tome est avant tout centré sur les relations et les états d'âme des différents personnages. Certes, j'aurai voulu que ça bouge un peu plus mais le point positif, c'est que l'histoire n'est plus centrée sur le personnage de Zoey et ses amourettes ! Ce neuvième tome se veut plus mature et donne la parole à tour de rôle aux divers protagoniste. J'ai apprécié le fait d'avoir un point de vue différent à chaque chapitre. le duo d'auteurs a un style simple ce qui rend la lecture très fluide. Les pages défilent d'elles-même et on a tôt fait d'arriver à la fin du roman.

Pour ce qui est des personnages, ils sont de plus en plus travaillés et semblent tous avoir gagné en maturité à l'exception de Zoey, qui fuit encore et toujours ses responsabilités. de nouveaux personnages font également leur apparition et vont sans doute gagner en importance par la suite. J'ai, par ailleurs, trouvé intéressant le fait de mettre en avant des personnages considérés comme secondaires dans les précédents tomes et ainsi, dévoiler quelques éléments de leur passé. Il me tarde d'en savoir un peu plus et de voir comment ils vont évoluer.

En bref, La maison de la nuit est une saga que j'ai pris plaisir à lire en lecture commune avec les copines. Certes, ce tome perd en action par rapport à certains avant lui, mais il gagne en maturité et en profondeur. Plusieurs personnages connaissent un développement prometteur comparativement à Zoey, qui semble assez effacée dans cette suite. En tout cas, il me tarde de lire les trois derniers tomes et de voir, enfin, le bout de cette histoire !
Lien : https://serialbookineuse.wor..
Je dois dire que ce tome m'a bien plu ! L'action est bien présente, on n'a pas le temps de s'ennuyer et il y a des tas de développements intéressants !

Après la fin du tome précédent, le petit groupe repart à la Maison de la Nuit de Tulsa afin de reprendre leur petite vie. Ils doivent tous s'adapter aux changements qui ont eu lieu durant le tome précédent (tel que la condition d'humain de Réphaïm, la rancoeur de Dragon ou encore la mort de Jack et de la maman de Zoey).
Neferet monte encore d'un cran dans son délire meurtrier et invite les novices rouges dangereux à rejoindre l'école afin de semer le chaos. Dallas, Nicole et les autres débiles rouges mènent donc la vie dure à notre groupe d'amis, accompagnés d'Aurox, le nouvel instrument de la mort de Neferet.
Dragon, quant à lui, continue de sombrer dans l'Obscurité depuis la mort de sa femme. On découvre un nouveau Kalona qui pourrait commencer à faire amende honorable.

Au niveau des autres personnages…
Zoey continue de porter des tas de responsabilités sur ses épaules et j'ai trouvé que Stark ne l'aidait pas vraiment avec tout ça. En fait, pour un guardien, il sert à rien ! Il est trop méfiant et clairement trop protecteur, ça m'a énervé à fond ! En plus, leur relation fait vraiment pitié !
Mais bon, ce qu'il y avait de bien, c'est qu'on en apprend plus sur le passé de Lenobia et qu'on commence à entrevoir une relation possible entre elle et le cowboy humain Travis. Ils sont trop mignons tous les deux et j'ai hâte de voir plus de scènes entre eux !
J'aime de plus en plus Réphaïm, je le trouve très touchant et attentionné envers Lucie. Quant à elle, bien qu'elle soit remontée dans mon estime au cours de ces derniers tomes, elle m'a légèrement énervée dans celui-ci car je l'ai trouvé beaucoup trop protectrice envers Réphaïm. Je veux dire: ok c'est ton copain mais il est grand, donc laisse le se débrouiller tout seul !
On est aussi témoin, dans ce tome, de l'évolution du personnage de Shaunee que je trouvais superficielle avant mais que j'ai appris à apprécier. Elle se détache d'Erin et veut trouver sa voie par elle-même. J'ai hâte d'en lire plus.
On retrouve le personnage de Thanatos, et on découvre aussi un nouveau personnage, Shaylin, qui vient de se faire marquer et qui a un pouvoir absolument génial !

Mais ce qui m'a le plus plu, c'est cette fin ! IN-CRO-YABLE ! C'est rebondissements sur rebondissements !
Lien : https://passionlivresblogblo..
Encore un tome pour lequel j'ai eu beaucoup de plaisir de lecture. Il est vraiment prenant. Les choses vont peut-être s'améliorer et le l'Obscurite peut-être repoussée car elle ne peut être vaincue.

🌃

Dans ce tome, le mot d'ordre est le Chaos, et Neferet y joue un rôle majeur encore une fois mais heureusement elle va être démasquée, mais je pense qu'elle n'en sera que plus dangereuse une fois qu'elle n'aura plus besoin de jouer un rôle.

Ce tome donne aussi l'heure, pour Zoey et ses amis de reprendre les cours à la Maison de la Nuit qui est de nouveau dirigée par Neferet mais pour combien de temps ...
Un nouvel élément allié à Neferet fait son entrée, Aurox, un être qui va beaucoup nous surprendre je pense.

D'ailleurs de nombreux personnages nous surprennent, Shaunee en de desolidarisant de sa jumelle Erin, Kalona qui amorce un changement très positif et enfin Thanatos, la prêtresse de la Mort qui arrive à la Maison de la Nuit en quête de vérité.

🌃

En bref, je vais m'empresser de lire la suite pour découvrir toutes les surprises à venir et ce que le Conseil des Vampires va décider au sujet de Neferet.

L'esprit tourbillonnant en moi et autour de moi fila vers le lit. J'ouvris les yeux et je vis onduler l'air autour de Stark. On aurait dit que sa peau luisait alors que l'élément le recouvrait telle une couverture diaphane. Soudain, je ressentis une bouffé de chaleur et, en jetant un coup d’œil à mes bras, je vis la même douce lueur sur ma peau. Stark poussa un long soupir au même moment que moi : l'esprit nous prodiguait un peu de sa magie apaisante, et pour la première fois depuis des heures, je sentis une infime partie de ma tristesse me quitter.
- Merci, esprit, murmurai-je.
Le voile réconfortant de l'élément dont je me sentais le plus proche m'enveloppait, et le sommeil commençait même à me gagner. Mais alors, une chaleur différente pénétra ma conscience. Lentement, ne voulant pas rompre le charme, je touchai ma poitrine.
Pourquoi ma pierre de prophète chauffe-t-elle ? La petite pierre ronde reposait sur ma poitrine, pendue à une chaîne en argent. Je ne l'avais pas enlevée depuis que Sgiach me l'avait offerte, avant que je ne quitte Skye, cette île superbe et magique.
-C'est vrai, je suis restée avec lui. Tout va bien. Enfin, aussi bien que cela puisse aller quand Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est dans le coup.
-oh, ça va! On est pas à Poudlard, fit Aphrodite.
- Attends, non! Ce n'est pas normal.
- Oh mon Dieu! Je vois! S'écria Shaylin au même instant.
[...]
- Je vois vraiment! C'est incroyable!
- Ce n'est pas normal. J'ai tout raté.
- Je me moque bien que tu aies tout raté ou non. Merci beaucoup! Je vois!
Nous seuls sommes en mesure de répondre à la question de notre identité. Chacun décide de ce qu'il est par les choix qu'il fait. Notre conception, nos parents, nos origines, la couleur de notre peau, ceux que nous aimons... tout cela ne nous définit pas. Ce qui nous définit, ce sont nos actions, elles continueront de parler de nous, même après notre mort.
Je portai la main à mon pendentif. Les battements de mon coeur s'accéléraient. Qu'est-ce qui m'effrayait autant chez Aurox ? Je l'ignorais. En revanche, je savais qu'il fallait que je surmonte cette peur. Il fallait que je regarde à travers mon talisman pour voir ce qu'il me révélerait : Obscurité ou Lumière, le bien ou le mal.

Videos de Kristin Cast (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kristin Cast
J'ai commencé beaucoup de séries littéraires, mais j'ai décidé d'en abandonner certaines. Retrouvez mes chroniques de ces livres ici : http://wp.me/p5BGEC-My
Livres mentionnés :
- le retour de l'oiseau-tonnerre, d'Anne Robillard : http://amzn.to/1oob6iH * - Les enquêtes en bibliobus, de Ian Samson : http://amzn.to/1QI4ORR * - Les clans Seekers, d'Arwen Elys Dayton : http://amzn.to/249KLpm * - Mystic City, de Theo Lawrence : http://amzn.to/1Wr6GT9 * - The Mortal Instruments, de Cassandra Clare : http://amzn.to/1Q0YQ26 * - Monster High, de Lisi Harrison : http://amzn.to/1RMsucN * - La Maison de la nuit, de PC & Kristin Cast : http://amzn.to/1Q0YXe9 *
* Ce symbole signifie qu'il s'agit d'un lien d'affiliation. Si vous choisissez de commander un livre via ce lien, vous ne le payerez pas plus cher. Amazon me reversera quelques centimes en commission, qui me permettrons de financer de prochains concours sur la chaîne. Merci d'avance si vous faites le choix de me soutenir ! ___
? Retrouvez l'article complet et les futures chroniques sur le blog : http://unjour-unlivre.fr
Facebook : http://facebook.com/unjourunlivre Twitter :http://twitter.com/missmymoo GoodReads : http://www.goodreads.com/MissMymoo Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=39521 Instagram : http://instagram.com/missmymoo Pinterest : http://pinterest.com/missmymoo/books-co/ ___
? CONTACT : Pour toute demande de partenariat/collaboration, merci de remplir le formulaire de contact : http://unjour-unlivre.fr/contact
? COURRIER : Sethom Myriam BP 10 014 92201 Neuilly-sur-Seine Cedex France ___
? MUSIQUE : "Stalling" by Topher Mohr and Alex Elena (Free use in the YouTube Creator Library)