Critique de Korto23

Zoey Redbird a réussi à trouver sa place dans la Maison de la Nuit. Elle se réconcilie avec les vastes pouvoirs de déesse vampire Nyx que celle-ci lui a donnée et elle devient la nouvelle dirigeante des Filles de la Nuit. Elle a également un petit ami … ou deux. Puis l'impensable se produit : des adolescents sont tués et toutes les preuves pointent la Maison de la Nuit. Tout danger rôde sur les anciennes connaissances de Zoey. de plus, elle commence à réaliser que les puissances qui font d'elle une personne si unique pourrait aussi menacer ceux qu'elle aime. Quand elle a plus besoin de ses nouveaux amis, la mort frappe la Maison de la Nuit et Zoey doit trouver le courage de faire face à une trahison qui pourrait lui briser le coeur, son âme et de compromettre le voile de son nouveau monde.

Tout le panel de personnages présenté dans le premier tome est de retour ! L'héroïne, Zoey, ne sait plus où donner de la tête avec tous les rebondissements et toutes les révélations qu'elle doit affronter. Son indécision vis-à-vis de son petit ami actuel est assez lourde après un certain moment, mais elle reste néanmoins très attachante. du côté des autres personnages, nous avons : les Jumelles qui ont toujours la langue bien pendue, Damian gay et fier de l'être, Lucie la campagnarde où vous devrez absolument sortir vos mouchoirs quant à son avenir. Chaque personnage que j'ai cité va trouver une affinité avec un élément (n'oubliez pas que Zoey a une affinité avec les cinq éléments). le personnage d'Aphrodite la peste a considérablement changé car elle est devenue plus amicale et totalement incomprise des autres. Ce revirement inattendu est lié à son exclusion de son ancien cercle social. Je ne pouvais littéralement pas l'encadrer dans le premier tome de cette saga, mais je me suis retrouvé à ressentir un certain attachement. D'autres personnages entrent également en scène : Loren – poète vampire et professeur – et Jack – tout nouvel arrivant à la Maison de la Nuit et gay (Damian va enfin pouvoir avoir une relation !). Tout lecteur de Bit-Lit connaît l'existence du triangle amoureux. Dans ce second tome, nous n'avons pas un triangle, mais un carré amoureux entre Heath – Loren – Erik – Zoey !

La plume commune de la famille Cast est dans la même lignée que dans le tome précédent, càd simple et fluide. Au fur et à mesure que les pages tournent, le lecteur en apprend plus sur le monde et la mythologie imaginés par les auteures. Heureusement que les auteures ont fait un mini-résumé du premier tome car j'avoue que je ne me rappelais plus trop de l'histoire. Grâce à cette initiative, j'ai pu retrouver l'humour et les réparties que j'avais tant aimé dans le premier tome. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la série Glee durant cette lecture. Vous aller me dire comment est-ce que j'ai réussi un pareil coup dans une littérature Bit-Lit ? Tout simplement grâce à Zoey qui choisit une musique d'Enya pour pouvoir accomplir son rituel. À fin de cette lecture, j'en ressors avec trop d'interrogations. Que deviennent les novices décédés ? Quels sont les plans de Neferet ? Que va faire Zoey par rapport à son carré amoureux ?

Conclusion, un deuxième tome mélangeant de la tristesse, de la magie, des sentiments, des révélations et des complots à foison. Si vous aviez aimé le premier tome de cette saga, n'attendez plus une seule seconde pour jeter sur celui-ci !
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..