Harlequin (01/02/2008)
3.92/5   18 notes
Au cours d'une promenade, Shannon traverse une étrange clairière, baignée par un ruisseau et peuplée de chênes centenaires et hiératiques... Intriguée par ce décor peu ordinaire, elle s'approche des arbres et pose ses mains sur leur écorce rugueuse. Mais impossible de les retirer. Ses paumes, ses poignets, ses bras puis son corps tout entier sont bientôt prisonniers du tronc ensorcelé. Happée par une force mystérieuse, Shannon bascule dans un couloir de ténèbres et ... >Voir plus
Que lire après La prêtresse de PartholonVoir plus
Dans ce tome 2 (sur 5), l'auteur est tentée de réutiliser un monde, des héros attachants, et des ressorts et rebondissements qui cette fois ne font pas mouche... Rhiannon a trouvé moyen de revenir embêter Shannon, Nuada n'est pas mort (alors que ? bon, d'accord), et on sacrifie un beau et jeune innocent qui ne demandait rien (ah si, il demande)... bref, on peut se passer de ce tome 2, et aller aux 3 suivants, où l'auteur a compris comment réutiliser un monde créé riche et intéressant pour autre chose qu'une banale resucée du tome 1.

J'adorai ClanFintan, et pour rien au monde, je n'aurais voulu le blesser, mais le fait est... C'était un centaure, mi-homme, mi-cheval, et il était le père de mon enfant. Donc, le croisement de nos patrimoine génétique m'inquiétait un peu. Surtout vu que c'était moi qui allait accoucher, dans un monde sans césarienne ni péridurale.

Videos de P. C. Cast (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de P. C. Cast
En représailles à l?action néfaste des hommes sur la Terre, le soleil a détruit les villes où règne désormais un peuple agonisant. Pour tenter de survivre, deux tribus ennemies se sont réfugiées dans la forêt. Les Compagnons, guidés par leur chef, le Prêtre du Soleil, ont élu domicile dans les arbres pour échapper aux créatures qui grouillent au sol. Les Marcheurs de la Terre se sont installés dans des tanières qui les protègent des prédateurs et parfois d?eux-mêmes? Atteints de la Fièvre de la Nuit, les hommes comptent sur leur Femme Lune pour les purifier de ce mal.
Nik, le fils du Prêtre du Soleil, veut prouver à son clan qu?il est digne de confiance. Mari, la fille de la Femme Lune, n?a qu?une seule idée en tête : fuir. Tout les oppose mais leur destin est lié. L?avenir de cet autre monde est désormais entre leurs mains.
Découvrez le roman de PC Cast : https://www.bayard-editions.com/jeunesse/litterature/litterature-7020/les-marcheurs-de-la-terre
Crédits vidéo : Illustrations vidéo : Maxime Bouchez max.bouchez@gmail.com Musique : City Plaza ? Dan Bodan