Critique de Enya

Enya
15 septembre 2011
J'ai toujours aimé lire des recueils de nouvelles, surtout ceux de chez Black Moon.

Et là, quand j'ai vu les noms des auteurs je me suis dit qu'il fallait à tout prix que lise ce livre.

Un soleil interdit de Richelle Mead

Je n'ai pas encore lu la saga « Vampire Academy », alors je ne connaissais pas sa façon d'écrire et je doit dire que je l'ai beaucoup appréciée.

J'ai bien aimé cette première nouvelle, l'histoire est assez simple et j'ai trouvé que les personnages principaux étaient attachant surtout Rhea.

L'histoire est assez naïve, on sent tout de suite comment va finir l'histoire, mais elle était agréable à lire, et comme souvent avec les nouvelles, je l'ai trouvé trop courte.

Ayant aimé la façon d'écrire de Richelle Mead je tenterai avec plaisir Vampire Academy.

Bring me to life d'Alyson Noël

J'ai eu beaucoup de mal à lire cette deuxième histoire, je n'ai pas du tout accroché. On sent bien qu'il va se passer quelque chose d'intéressant mais l'histoire met trop de temps à se mettre en place, il n'y a que 64 pages, il y a pas assez de temps pour présenter les personnages pendants 20 pages. Ce qui est vraiment dommage car l'histoire était bien pensée.

J'ai tout de même aimé retrouver la plume d'Alyson Noël que j'avais découvert avec Eternels, une saga que j'aime beaucoup.

Les autres de Kristin Cast

J'ai été très étonné par cette 3ème histoire.

Au début j'avoue que je ne comprenais pas grand-chose, je suis resté très perplexe et puis l'histoire s'est mise tranquillement en place et j'ai fini par adorer.

L'écriture est très particulière, car j'ai commencé la saga « La maison de la nuit » et je n'ai pas du tout reconnu la plume de Kristin Cast.

Traquéee de Kelley Armstrong

C'est la nouvelle que j'ai préférée sur les cinq. Un vrai coup de coeur.

Une histoire très bien ficelée, tous les ingrédients étaient réunis.

Un personnage principal : une jeune adolescente de 16ans qui s'appelle Katiana, qui est aussi une jeune vampire.

Des méchants : des chasseurs de primes qui capturent les jeunes vampires.

Une intrigue : les vampires sont différents de ceux que l'on connait. Ceux là sont le fruit d'une expérience.

Deux jeunes garçons, une trahison, le début d'une histoire d'amour…

J'ai vraiment adorée cette histoire et j'aurais aimé qu'elle soit plus longue.

En tous cas elle a beaucoup de potentiel pour être continuée.

Je ne connaissais pas du tout l'écriture de Kelley Armstrong, je l'ai trouvée très fluide et facile à lire. Une chose est sûre je vais très vite acheter la saga « Les Femmes de l'Autremonde ».

Lilith de Francesca Lia Block

L'histoire est sympathique et originale mais hélas trop courte. C'est quand même une de mes préférés.

Tout se passe très vite, il y a ce jeune garçon qui ce fait un peu bousculer par les autres jeunes et cette jeune fille mystérieuse qui vient le sauver. J'adore le personnage de Lilith, cette ado toute habillée de noir, elle fait peur et c'est génial.

Je ne connaissais pas du tout cette auteur et j'ai été ravie de la découvrir et je vais sûrement lire ses oeuvres.

En bref, dans l'ensemble j'ai bien aimé ce recueil de nouvelles, même si je reste toujours sur ma fin. Je suis contente car j'ai découvert de nouveaux auteurs et je me plongerais vite dans leur ouvrages.
Lien : http://lemondedeslivres.blog..