Raymond Castans (Éditeur scientifique)Daniel Maja (Illustrateur)
Éditeur : Le Livre de Poche (1998)

C'est à New York, au cours d'une manifestation officielle, que Raymond Castans eut l'idée de ce livre.
Tous les orateurs, de diverses nationalités, glissaient dans leurs propos un ou deux traits d'humour. Tous, sauf... les Français. Ce vieil esprit dont nous sommes si fiers aurait-il disparu ? Certainement pas, répond Castans qui cite aussi volontiers Coluche que Rabelais, Smaïn et Desproges que Rivarol ou Flaubert. D'ailleurs l'esprit n'a pas de frontières :... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
mazou31
mazou3101 février 2014
  • Livres 2.00/5
Assez inintéressant car peu de mots d'esprit méritent ce terme dans les choix de l'auteur ! Beaucoup de déchets !
Citations & extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
ManonCCManonCC20 juin 2016
Dans la Genèse, il est dit que ce n’est pas bon pour un homme d’être seul, mais quelque fois c’est reposant. (John Barrymore)
ManonCCManonCC13 juin 2016
Je ne fais rien, mais ça me prend tout mon temps. (Jean Cazalet)
ManonCCManonCC13 juin 2016
Si vous avez peur d’être seul, n’essayez pas d’avoir raison. (Jules Renard)
ManonCCManonCC11 juin 2016
Il ne faisait rien de particulier mais il le faisait très bien. (William Gilbert)
ManonCCManonCC11 juin 2016
Ne jamais oublier que le Titanic avait été construit par des professionnels et l’arche de Noé par des amateurs. (Anonyme)