Raymond Castans (Éditeur scientifique)Daniel Maja (Illustrateur)
Éditeur : Le Livre de Poche (1998)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
C'est à New York, au cours d'une manifestation officielle, que Raymond Castans eut l'idée de ce livre.
Tous les orateurs, de diverses nationalités, glissaient dans leurs propos un ou deux traits d'humour. Tous, sauf... les Français. Ce vieil esprit dont nous sommes si fiers aurait-il disparu ? Certainement pas, répond Castans qui cite aussi volontiers Coluche que Rabelais, Smaïn et Desproges que Rivarol ou Flaubert. D'ailleurs l'esprit n'a pas de frontières :... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
ManonCC
ManonCC04 juillet 2016
  • Livres 4.00/5
Excellente sélection de réflexions qui font réfléchir, sourire ou hocher la tête de découragement...
mazou31
mazou3101 février 2014
  • Livres 2.00/5
Assez inintéressant car peu de mots d'esprit méritent ce terme dans les choix de l'auteur ! Beaucoup de déchets !
Citations & extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
ManonCCManonCC21 juillet 2016
Si l’on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l’on veut devenir riche, il faut trouver autre chose. (Alphonse Karr)
ManonCCManonCC21 juillet 2016
S’il fallait tolérer aux autres ce qu’on permet à soi-même, la vie ne serait plus tenable. (Georges Courteline)
ManonCCManonCC21 juillet 2016
On naît. On meurt. C’est mieux si entre les deux on a fait quelque chose. (Francis Bacon)
ManonCCManonCC30 mai 2016
C’est par piston qu’on entre au paradis. Si c’était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors. (Mark Twain)
ManonCCManonCC04 juillet 2016
Pendant trois jours après la mort, les cheveux et les ongles continuent de pousser mais les appels téléphoniques se font rares. (Johnny Carson)