Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2020623498
Éditeur : Editions du Seuil (2003)

Note moyenne : 4/5 (sur 13 notes) Ajouter à mes livres

Nos sociétés n’ont jamais été à la fois aussi sûres et aussi inquiètes de la prolifération de nouveaux risques, comme si les multiples dispositifs de protection, loin d’apaiser l’aspiration à la s... > voir plus
Lire un extrait Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par MissAlfie, le 09 mai 2014

MissAlfie
    Dans cet ouvrage désormais référence, Robert Castel revient sur la notion de protection et de sécurité. A travers les évolutions et les mutations sociales et économiques, il explique comment l'individu se sent de moins en moins en sécurité matérielle et pourquoi, face à cela, l'Etat peut choisir d'intervenir pour compenser cette insécurité.
    Un ouvrage court, aisé à comprendre et fortement enrichissant.

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par cecilestmartin, le 01 juillet 2014

cecilestmartin
    Ce petit ouvrage de Robert Castel est passionnant en cela qu'il nous permet de comprendre que l'insécurité n'est pas forcément liée à l'Autre, à l'Etranger (ce qui rompt quand même avec les discours ambiants) mais bien plutôt à l'émergence d'un sentiment diffus, à un climat général d'incertitudes touchant à la famille, à l'emploi, aux institutions. Très intéressante démonstration.

Commenter     J’apprécie          1 1         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par MissAlfie, le 09 mai 2014

Il faut rappeler avec fermeté que la protection sociale n'est pas seulement l'octroi de secours en faveur des plus démunis pour leur éviter une déchéance totale. Au sens fort du mot, elle est pour tous la condition de base pour qu'ils puissent continuer d'appartenir à une société de semblables.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

> voir toutes (5)

Videos de Robert Castel

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Robert Castel

Robert Castel - Changements et pensées du changement / échanges avec Robert Castel .
Robert Castel vous présente son ouvrage "Changements et pensées du changement / échanges avec Robert Castel" aux éditions La Découverte.http://www.mollat.com/livres/robert-castel-changements-pensees-changement-echanges-avec-robert-castel-9782707173065.htmlNotes de Musique : Trésors du Jazz à Saint-Germain des Prés - 1 Minor Swing

Sur Amazon
à partir de :