Maison des Sciences de l'Homme (30/05/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Après avoir vécu toute sa jeunesse sous le régime franquiste et y avoir résisté en diffusant tant bien que mal des tracts ronéotypés, Manuel Castells peut déclarer avec raison que « le pouvoir repose sur le contrôle de la communication, et le contrepouvoir sur sa capacité à déjouer ce contrôle ».
Devenu depuis lors un spécialiste mondial des sociétés en réseaux et de la communication, il nous offre ici un ouvrage de synthèse qui prolonge et actualise sa fameu... >Voir plus
Que lire après Communication et pouvoirVoir plus

critiques presse (2)
NonFiction
16 janvier 2014
Le sociologue Manuel Castells analyse les réseaux de communication et leurs pouvoirs dans une société qui a considérablement élargie son espace public par les médias.
Liberation
24 juin 2013
Une grande leçon de sociologie politique.