Editions Tallandier (Autre)Christian Melchior-Bonnet (Directeur de publication)
Tallandier (17/06/1969)
Sommaire

L'organisation du gouvernement révolutionnaire, par Jacques Godechot

Le calendrier révolutionnaire, par Jacques Mayran

Camille et Lucile Desmoulins, par André Castelot

Le procès de Danton, par Robert Chritophe

Le premier amour de Bonaparte : Désirée Clary, par Gabriel Girod de l'Ain.
Que lire après Le journal de la France depuis 1789 - 10 : Danton jugéVoir plus
Il est certain en tout cas que Fabre et ses amis voulaient faire du zèle. Inquiets pour eux-mêmes (leurs combinaisons louches pouvaient être éventées) ils étaient désireux de surclasser dans leurs campagnes antireligieuses les hébertistes les plus violents. Comme le déclarera Robespierre « les déserteurs de la cause du peuple cherchaient à couvrir leur défection par une affectation de zèle contre ce qu'ils appelaient les préjugés, comme s'ils avaient voulu compenser leur indulgence pour l'aristocratie et la tyrannie par la guerre qu'ils déclaraient à la divinité.»

2142 – [p. 262] Jacques Mayran
Enthousiasmé par la Révolution française (Fabre d'Eglantine) se lia, au Club des cordeliers, avec Danton et Desmoulins. Ces hauts patronages lui permirent d'être député de Paris à la Convention. Mais sa cupidité le perdit. Compromis dans une escroquerie de taille (la liquidation de la Compagnie des Indes), le poète-brasseur d'affaires ne réussit pas à dissimuler ses tripotages. Il fut exécuté avec les dantonistes.

2141 - [p. 262] Jacques Mayran

Videos de André Castelot (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Castelot
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Pour Napoléon de Thierry Lentz aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/1075287-romans-pour-napoleon.html • Napoléon de Thierry Lentz aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/1076267-encyclopedie-napoleon-l-album.html • Napoléon de Richard Holmes aux éditions Gründ https://www.lagriffenoire.com/1080173-romans-napoleon.html • Bonaparte de André Castelot aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1006340&id_rubrique=52 • https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1006341&id_rubrique=52 • fouché. Les silences de la pieuvre d'Emmanuel de Waresquiel aux éditions Tallandier https://www.lagriffenoire.com/1081915-article_recherche-fouche---les-silences-de-la-pieuvre.html • Talleyrand : le prince immobile de Emmanuel de Waresquiel aux éditions Tallandier https://www.lagriffenoire.com/1049089-romans-talleyrand---le-prince-immobile.html • fouché de Stefan Zweig aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=16029&id_rubrique=21 • La saga des Bonaparte de Pierre Branda aux éditions Tempus https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1067986&id_rubrique=52 • Napoléon de Albin Quéru, Bruno Wennagel aux éditions Quelle Histoire https://www.lagriffenoire.com/37206-divers-jeunesse-napoleon-fr-histjeunesse.html • Napoléon expliqué à mes enfants de Jacques-Olivier Boudon aux éditions Seuil https://www.lagriffenoire.com/1081917-article_recherche-napoleon-explique-a-mes-enfants.html • L'Aiglon : le rêve brisé de Napoléon de Laetitia de Witt aux éditions Tallandier https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1050871&id_rubrique=52 • Journal de Joséphine B., impératrice de Philippe Séguy aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/1081922-article_recherche-journal-de-josephine-b--imperatrice.html • Journal intégral - 1815-1818 de Gaspard Gourgaud et Jacques Macé aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1031168&id_rubrique=52 • Je suis le gardien du tombeau vide : le consul de Sainte-Hélène raconte de Michel Dancoisne-Martineau aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/79994-romans-je-suis-le-gardien-du-tombeau-vide.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https:/