Critique de claraetlesmots

Avertissement : ô toi la mère qui adore ta fille ou ta fifille, toi qui ne voit que le bien partout et dont la vie semble tremper dans le rose , un conseil : passe ton chemin sous peine d'être traumatisée.

Insecte ou dix- neuf textes courts et cinglants ! Dès la première nouvelle, on est prévenu du ton de ce recueil. Claire Castillon ne fait pas dans les bons sentiments mais plutôt dans le tranchant, l'acéré, les situations qui dérangent.
Une plume sans concession, nette et directe qui vous abasourdit, qui fait rire ou rire jaune.

Les rapports mère-fille sont disséqués, des rapports où la méchanceté, la cruauté existent, même si souvent il y a toujours un fond d'amour ….
Cet amour maternel qui fait taire la mère battue par sa fille adolescente, l'amour de la fille pour sa mère qui se rebelle car cette dernière va mourir d'un cancer.

C'est cinglant, écrit sans concession avec des phrases courtes qui vont droit au but et qui percutent !

Un coup de coeur !
Lien : http://fibromaman.blogspot.c..