City Editions (05/11/2014)
3.58/5   40 notes
Un immigré clandestin est retrouvé mort dans les rues de New York. Il est tombé du ciel. Littéralement. Cette mort enflamme l’imagination de Jameson Rook, le célèbre journaliste, qui ne tarde pas à se passionner pour ce meurtre et à élaborer des théories plus folles les unes que les autres.

Il arrive bientôt à la conclusion que Nikki Heat, la détective chargée de l’affaire qui est aussi sa petite amie, a arrêté la mauvaise personne… Entre la détective... >Voir plus
Que lire après Colère ArdenteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Résumé de LA FNAC :
Un immigré clandestin est retrouvé mort dans les rues de New York. Il est tombé du ciel. Littéralement. Cette mort enflamme l'imagination de Jameson Rook, le célèbre journaliste, qui ne tarde pas à se passionner pour ce meurtre et à élaborer des théories plus folles les unes que les autres. Il arrive bientôt à la conclusion que Nikki Heat, la détective chargée de l'affaire qui est aussi sa petite amie, a arrêté la mauvaise personne. Entre la détective et le journaliste, l'atmosphère devient de plus en plus électrique. Et l'ouragan qui menace New York n'arrange rien. D'autant que Nikki doit aussi faire face à une armée de mercenaires urbains et à une éminence grise qui, dans l'ombre, mène une redoutable partie d'échecs. le nouveau thriller choc de Richard Castle.

Mon avis :
Peut-être mon préféré de la série de livres qui s'améliorent avec le temps. Je l'ai trouvé mieux écrit (malgré une grosse faute d'orthographe qui a interrompu ma lecture !). L'intrigue était intéressante, avec des rebondissements, de l'humour et de l'amour (ce dernier n'étant pas toujours au beau fixe...). A conseiller aux fans de la série « Castle » qui retrouveront ce qu'ils apprécient !
Une histoire qui vous prend du début à la fin....Des rebondissements dans l'intrigue, dans la vision des personnages d'eux-mêmes et de leur ressenti de l'enquête, des arrestations musclés, une intrigue avec un fond politique et de catastrophe climatique en outre Sandy....Une histoire très bien écrite. Les personnages sont bien développés comme leurs rapports entre eux....Jameson et Nikki prennent un nouveau départ dans leur vie sentimentale et professionnelle : un projet d'engagement, une promotion professionnelle....Ces deux là sont faits pour s'entendre....en fusion et en conflits car très épris l'un de l'autre mais très indépendants....
Ce roman se rapproche énormément de la série Castle mais avec une dimension supplémentaire dans le suspense, dans les rebondissements....Car si j'aime Castle, j'avoue parfois m'ennuyer en regardant certains épisodes...Ce n'a pas été le cas en lisant ce roman....mais malheureusement je l'ai encore dévoré (terminé hier très tard) et Castle, Kate, Jameson et Nikki vont encore être aux abonnés absents....Vivement le nouveau roman et la diffusion de la saison 7.
En manque de la série Castle c'est tout naturellement que je me tourne vers les bouquins. Les deux précédentes aventures de Nikki Heat m'avais laissé un peu de glace, mais j'ai pris pas mal de plaisir à lire celui ci, presque autant quand lisant Vague de Chaleur. Plusieurs scène rappellent directement la série et des scène entre Castle et Beckett, en plus de ça nos deux héros croisent un certain écrivain dans sa villa des Hamptons. En plus de ça l'ambiance de la tempête qui approche rajoute à l'intrigue. Bref un bon moment, vivement la suite.
Un honnête polar avec tous les ingrédients du genre.
Selon moi l'histoire personnelle de l'inspecteur et du reporter prend un peu beaucoup de place et il ne me parait pas très crédible qu'un reporter puisse comme cela participer aux enquêtes...
Sinon n'ayant pas vu la série TV (j'ai appris qu'il y en avait une en lisant les autres critiques) j'ai apprécié le rythme et le fond.
Divertissant !
La scène de crime est tout simplement géniale. Des bouts d'être humain répandu sur le sol la description est sensasionnel.

On veut en savoir plus, s'est il délibérément donné la mort ? Ou alors est-ce un accident ?

Mais en fouillant bien d'autres clandestins trainent en ville aussi et les morts s'accumulent sur les trottoirs.

Toujours aussi top a lire.

Nikki,je crois au destin.Non seulement tout ce que j'ai fait m'a conduit a toi, mais chaque fois qu'on est séparés..., que je sois a Paris,au fin fond de lajungl ou juste de la,autre bout de la ville, a Tribeca...,je mesure tout, a chaque minute,chaque souffle,qui reste avant que nous soyons de nouveau réunis.Du coup, on n'est jamais vraiment séparés.Mais réunis comme ceci. Maintenant.C'est ce que je veux pour toujours.Passer le reste de ma vie avec toi.Toi et moi.Le bo heur parfait.
Il roula un peu des mécaniques,puis marqua une pause avant de reprendre :
Je veux être ton mari.Et j'aimerais que tu sois ma femme.
Sa voix s'etrangla et les larmes lui vinrent aux yeux.Mais Rook reprit ses esprits,il tendit la bague avec un sourire...,un sourire d'ange.
Nikki Heat,veux tu m'epouser ?