AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les guerriers de Kelon tome 1 sur 2
EAN : 9781611607062
96 pages
Whiskey Creek Press LLC (31/08/2013)
3.44/5   9 notes
Résumé :
Jeune géologue qui trouve les pierres plus intéressantes que les hommes, Alice va vite comprendre à quel point elle se trompe. Lorsqu'une sonde s'écrase sur la Terre près de son site de fouilles, Alice Clarkson pense qu'elle a atteint, avec la découverte d'une météorite, le point culminant de sa carrière de collectionneuse de pierres précieuses. Seulement voilà, il ne s'agit pas vraiment d'une météorite. C'est une sonde extraterrestre conçue pour capturer des êtres ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les guerriers de Kelon, tome 1 : Le ravissement d'AliceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'ai voulu lire ce livre pour sa romance extraterrestre. le résumé m'a plu alors je me suis lancée.
L'écriture est assez simple, compréhensible et il n'y a pas de fautes d'orthographe, en tout cas pas assez grosses pour que je les remarque. Par contre, c'est trop rapide. Tout se déroule trop vite et ce n'est pas assez développé. Je pense que c'est lié au nombre de pages, il aurait fallu que l'auteur n'hésite pas à écrire une centaine de pages de plus pour bien développer l'univers et bien détailler les lieux, les extraterrestres. Je ne me suis pas attachée aux personnages et je n'ai ressenti aucune émotion. Elles ne sont pas bien retranscrites.
Une autre chose qui m'a grandement dérangé : elle tombe très vite amoureuse et elle accepte bien vite sa nouvelle vie. Il aurait fallu un peu plus de combativité, surtout au début. Elle se fait quand même kidnappée, pratiquement vendre et ensuite son sauvetage devient sa nouvelle prison. le Kelon lui impose d'être sa femme. Elle n'a guère le choix que d'accepter mais ce n'est pas pour cela qu'elle doit être résignée aussi vite. On ne sent pas beaucoup de résignation d'ailleurs, on a quand même davantage l'impression qu'elle est ravie. Il faudrait davantage de rébellion, qu'elle fasse la tête, qu'elle exprime son mécontentement. Elle en a parfaitement le droit.
Le Kelon la choisit uniquement pour son physique et pour qu'elle porte ses enfants. On ne ressent pas de coup de foudre, pas d'amour.
Bref, c'est fade, sans émotions et beaucoup trop rapide. On ne sent pas une imagination débordante car leur monde ressemble quand même énormément au nôtre, à part une technologie plus développée. Idem pour leur physique.
Je n'ai pas apprécié cette lecture. Dommage…
Commenter  J’apprécie          50
Huumm… ce livre est vraiment particuliers de tous les points de vue, déjà rien que par sa classification ! J'ai fini par le mettre dans les romances érotiques, mais ça réunit de la romance, de l'érotisme, de la science-fiction… de quoi me faire perdre la tête ! Une de mes connaissances m'a donné envie de le lire à cause des petites citations qu'elle postait sur FB, c'était tellement à mourir de rire que je ne pouvais pas passer à côté !! Et ça n'a pas rater, j'ai dévorer les 90 pages de cette nouvelles en peu de temps et pliée de rire du début à la fin.

Alice est l'héroïne de l'histoire, on suit ses aventures de son point de vue, qui est plutôt rafraichissant grâce à son intelligence et son esprit acéré. Elle a l'esprit ouvert et sait garder son sang lorsque c'est nécessaire, mais ce qui m'a le plus plu chez elle, c'est que c'est une femme de 30 ans, plantureuse qui fait du 44, ce qui nous change un peu ! Elle est mal dans sa peau, les hommes ne s'intéressent pas à elle mais elle réussit dans la vie, c'est ce qui arrive à beaucoup de femmes de nos jours et jusqu'à là on peut s'identifier à elle… puis débarque E.T. et ses copains !

Les Kelons sont une races guerrières, Kerr en est un commandant de guerre, respecté par les siens. Il est le stéréotype même des guerriers alphas qu'on connait : viril, sûr de lui, possessif, impulsif, protecteur à outrance et sexy comme ce n'est pas permis. Kerr fait partie d'une race d'aliens particuliers, qui n'a pas beaucoup de femmes parmi les siens et les placent donc sur un piédestal. Grâce à lui et ses explications on entre bien dans l'univers que décrit l'auteure et surtout on ne s'y perd pas trop. Il est plutôt brute de décoffrage, homme de cro-magnon mais on s'attache quand même à lui.

Entrons dans le vif du sujet : le sexe a une place prépondérante dans l'histoire, car c'est grâce à un rapport sexuel que les Kelon réclame une femme comme leur, l'épouse en gros. D'ailleurs la "demande en mariage" de Kerr est la plus romantique au monde, si, si, je vous le jure !! Nan, je déconne ! Bon revenons-en à nos moutons, les scènes érotiques sont nombreuses et le langage utilisé est plutôt imagé Ce n'est pas du Molière, ça tiendrait plutôt de l'agriculture avec le nombre de semence et de labourage présent, mais on comprend l'essentiel lol

La science fiction est bien mise en avant, il y a un véritable univers qui se crée au fil des pages, avec une mythologie propre aux races aliens, avec pleins de différentes races et des guerres. Il y a pas mal d'action ce qui donne un peu de rythme à l'histoire. Il n'empêche qu'il y a beaucoup de choses illogiques dans le monde créé par Angela Castle : les aliens ont des vaisseaux à la Star Wars et se comportent comme des Goa'uld conquérant, mais ils ne connaissent pas le clonage… En tout cas, le gros point fort restera l'humour présent du début à la fin et qui vous fera passer un excellent moment de détente.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire courte mêlant romance et science-fiction avec une pointe d'érotisme. Pas facile de résumer ce livre tant l'intrigue est courte, sans trop en dévoiler !
Alice, intelligente et gironde, se fait enlever par des extraterrestres afin d'être destinée à la reproduction (une guerre intergalactique a disséminer la population et les aliens manquent cruellement de femmes) mais elle est sauvée in extrémis du marché aux esclaves par un puissant guerrier. Enfin sauvée pas tout à fait car aussitôt ce alien viril et musclé la déclare sienne...
Certains points du roman (comme la civilisation et la physiologie Kelon) sont intéressants et auraient mérités d'être mieux exploité par l'auteur. Néanmoins la lecture (à peine 2h) est plaisante et idéale pour passer le temps lors d'un trajet en train ou dans l'attente d'une correspondance!
Commenter  J’apprécie          23


autres livres classés : extra-terrestresVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4872 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}