Critique de OhOceane

Le Père Castor, c'est un cador (hé hé ça rime ^^) dans le genre dealer de conte. Mon fils aime bien la série de dessin animé qui en a été tiré, et nous avons quelques contes du Père Castor.
Les Petites Histoires du Père Castor Pour Noël, est un joli recueil d'histoires bien différentes.
Différents par leur origine : il y a des histoires de chez nous, russe, africaines… Et puis différentes aussi par leur illustration, et par le ton. On fait un saut, d'univers en univers, toujours autour du Père Noël, avec de l'espièglerie, du rire, de l'émotion aussi un peu juste assez pour avoir envie de faire un câlin avec maman :) le genre d'émotion qui donne envie aux enfants de lire un peu plus encore !
La curiosité de mon fils a été attisée par la description de mondes différents du sien, et de traditions qu'il ne connaît pas forcément. C'est comme ça l'occasion de discuter un peu et de découvrir autre chose justement.
Bref, un chouette album, à lire et à relire !