Editions des Femmes (29/03/2007)
«Il n'existe aucune preuve étayant la thèse selon laquelle la pornographie ne cause pas de préjudices, et même les tribunaux ne cherchent plus de faux-fuyants devant ses ravages. Le scandale aujourd'hui, c'est que les préjudices qu'elle provoque constituent la preuve de sa puissance en tant qu'idée et, que, donc, elle doit être protégée au nom de la liberté d'expression. Ayant transformé des préjudices réels en idée de préjudice, et la discrimination en diffamation,... >Voir plus
Que lire après Ce ne sont que des motsVoir plus
Il n’existe aucune preuve étayant la thèse selon laquelle la pornographie ne cause pas de préjudices, et même les tribunaux ne cherchent plus de faux-fuyants devant ses ravages. Le scandale aujourd’hui, c’est que les préjudices qu’elle provoque constituent la preuve de sa puissance en tant qu’idée et, que, donc, elle doit être protégée au nom de la liberté d’expression. Ayant transformé des préjudices réels en idée de préjudice, et la discrimination en diffamation, les tribunaux nous disent en substance que, dans la mesure où les produits sont diffamatoires, c’est-à-dire contiennent des idées diffamatoires, ils doivent être protégés, même s’ils exercent une discrimination à l’encontre des femmes en usant de moyens qui vont de l’objectification au meurtre.

Videos de Catharine A. MacKinnon (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catharine A. MacKinnon
Turning Rape Into Pornography: Postmodern Genocide | Catharine MacKinnon.
Professor Catharine MacKinnon talks about her long career defending the legal rights of women and her current work seeking justice for women that were abused in the former republic of Yugoslavia.