ISBN : 221106549X
Éditeur : L'Ecole des loisirs (2002)


Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres
C'est l'été à Lisbonne. Comme d'habitude, Tifas déchire les tickets des voyageurs sur la ligne de train qui longe le bord de mer.
Non, pas comme d'habitude. Tifas est d'une humeur noire. Son ami Luis, avec qui il faisait ce boulot depuis des siècles, est parti hi... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(1)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par Lali, le 04 février 2011

    Lali
    C'est quand je tombe sur des romans jeunesse d'une simplicité désarmante comme celui d'Arnaud Cathrine intitulé Les Choses impossibles que ma vie de libraire me manque. Car il n'y a plus personne au quotidien à qui je pourrais le vanter en dehors d'ici. Personne à qui je ne pourrais dire que c'est dans la simplicité que se cachent souvent des textes forts.
    Il y a dans Les Choses impossibles un voyage en compagnie de Tifas. Celui qu'il fait chaque jour, plusieurs fois par jour, à bord d'un train qui longe la mer au Portugal et où toute la journée il déchire des tickets. Puis il y a ce voyage à l'intérieur de lui-même, de ses rêves, de ses secrets, de ces choses impossibles. Impossibles? Reste à voir.
    Un roman qui donne envie de découvrir l'auteur pour qui l'écriture n'est qu'une des nombreuses flèches à son arc.

    Lien : http://lalitoutsimplement.com/?p=33890
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (15)

Videos de Arnaud Cathrine

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Arnaud Cathrine

A l'occasion de la sortie de son livre, Nos vies romancées le 14 septembre, Arnaud Cathrine (http://www.myboox.fr/auteur/arnaud-cathrine-52173.html) a répondu aux questions des lecteurs du site d'actualité littéraire MyBOOX (http://www.myboox.fr/).
Que pense-t-il du livre numérique ? Quels livres l'ont marqué ? A-t-il une vie privée ? C'est à un véritable interrogatoire que le romancier s'est livré.








Acheter sur Amazon

Faire découvrir Les Choses impossibles par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (6)

> voir plus

Quiz