Engrenage Fatal tome 1 sur 1
EAN : 9782332720214
Edilivre-Aparis (20/05/2014)
4.25/5   4 notes
Serveuse dans un bar new-yorkais et fraîchement débarquée de France, les choses se déroulaient pour le mieux pour moi. Des amis, des études de droit… jusqu’au jour où tout bascule : ma rencontre avec l’homme le plus influent du business new-yorkais. Mon idylle commença sur les chapeaux de roue. Je ne m’attendais pas à être propulsée malgré moi dans cette affaire, dans cet engrenage qui allait sûrement être fatal autant pour lui que pour moi. Je m’appelle Amy, j’ai 2... >Voir plus
Que lire après Engrenage Fatal, tome 1Voir plus

L'Assassin royal

Robin Hobb

4.34★ (102245)

13 tomes

Cela faisait un moment que j'en avais entendu parler, déjà du fait du partenariat entre l'auteure et le blog, mais aussi sur la toile, et lorsque, Astrid me la fait parvenir suite à une demande de service presse de sa part, j'en étais ravi.

Emeraude Langevin, surnommée Amy quitte la France suite à un problème (non-dit au début, sinon se ne serait pas drôle) pour New York. Entre ses études et son boulot de serveuse les années passent très vite et en un prologue nous arrivons à 5 ans plus tard. Ce qui soit-dit en passant est parfait comme l'histoire ne débute réellement qu'à ce moment précis. Je trouve que l'auteure à très bien fait de nous éviter toute sa vie jusque là. Sa rencontre avec Jensen Sheridan, un milliardaire très connu dans ce pays, va faire de sa vie un enfer ! Oui, oui, vous avez bien lu, un véritable engrenage qui s'infiltre autour de la personne d'Amy et qui ne la laissera plus dans sa petite vie tranquille.

J'ai eut très peur, je l'avoue de me retrouver avec une copie de tout ce qui se fait en ce moment – vous m'aurez comprise, entre la jeune et fraiche femme qui travaille dur pour pouvoir se payer son appartement et le beau gosse milliardaire qui à un passé des plus sombres et qui la veut dans ses filets. Et bien pas du tout ! Sauvé ! Emeraude est une jeune femme qui à du caractère et qui veut oublier son propre passé, non elle n'a pas de cadavres dans un vieux placard, quoique… mais elle va de l'avant. Par contre elle à un don – je ne dirais pas en quoi il consiste – mais elle ne s'en sert presque pas, alors que dans une situation pareille, je ferais tout pour savoir et surtout je ne resterais pas dans le néant. Elle m'a juste légèrement énervé à partir du moment où elle se pose un milliard de questions tout en se la fermant. Au bout d'un moment, il faudrait qu'elle crache le morceau, car à force de tergiverser, j'en venais à me dire qu'elle n'avait pas envie de vivre. A un moment donné, au tout début, la scène qui se passe dans les toilettes et suite à cette scène, ses réactions m'ont laissé perplexe. Comment une femme peut préférer laisser couler plutôt que de se défendre ? Surtout qu'elle avait un témoin… Mais bon, c'est le choix de l'auteure.

Jensen est un homme – oui, je vous l'assure :p – qui trompe énormément son monde. Il joue un rôle qui lui va presque comme un gant et personne ne s'en est rendu compte jusqu'à maintenant, pas même notre héroïne. Il a la classe et la prestance d'un homme riche et célèbre, et son comportement semble exemplaire. Mais tout est en surface, Jensen cache son jeu et il n'est pas celui qu'il prétend être. J'ai été agréablement surprise de ce qu'il est réellement, même si cela a été fait très rapidement. Il est par contre loyal et très amoureux. Ce qui m'a étonné ce fut le fait qu'il soit si vite amoureux de la jeune femme, mais l'explication est donnée à un moment précis du pourquoi cela semble si prompt, à Emeraude et au lecteur.

Nous faisons ensuite la connaissance de Georges, le chauffeur de Jensen qui, au premier abord, est un homme sage, respectueux et fidèle à ses engagements. Les amis d'Emeraude sont importants pour elle, ce qui est bien dommage suite aux événements qui vont se produire. Certains protagonistes sont très bien travaillés, je pourrais presque dire quelle serait leur couleur préférée, tandis que d'autres un peu moins, surtout au niveau des méchants, ce que je regrette fortement. J'aurais aimé en savoir plus sur Michelle et son compagnon d'infortune principalement, ces deux-là semblent s'être bien trouvés, même si apparemment Michelle porte le pantalon dans leur "couple". Je vais avouer que j'ai adoré Georges, car lui aussi cache très bien son jeu et que je ne le voyais pas du tout ainsi. Oh un gros coup de coeur pour Jared, lui, il m'a fait mourir de rire par moment. Il retourne sa veste si souvent que je pense que lui-même ne sait plus où donner de la tête ! Il y a beaucoup de personnages secondaires qui mettent encore plus de mouvements au livre et dont je ne vais pas parler, il vaut mieux découvrir par soi-même.

Entre meurtres, tentative de corruption et/ou d'homicides, agressions au passage, courses poursuites avec tous les moyens du bords, et bien d'autres encore, le livre ne manque absolument pas d'actions et de rebondissements, c'est certain. Par contre il y a tout de même un problème de taille, c'est que les actions sont très rapides, à tel point qu'à un moment je me suis posé la question de savoir si j'avais bien compris tel ou tel passage et donc je suis revenu en arrière pour être sur. Je pense, mais ce n'est que mon avis, c'est qu'il aurait fallu étoffer un peu plus au niveau des scènes d'actions, mettre un peu plus de temps entre chaque, car nous n'avons pas le temps de souffler qu'il faut déjà repartir ailleurs. Quelques coquilles trainent, rien de méchant, quelques lettres qui manquent à des mots, comme des "e" à envie – qui deviennent envi – ou des concordances de temps qui m'ont paru étrange, mais comme je dis, cela ne m'a pas empêché de le lire d'une traite.

Il s'agit d'une histoire qui au départ parait simple, mais où tout se complique. La question est surtout : A qui Amy peut faire confiance ? Car c'est là tout le problème, la confiance n'est pas facile à donner et dans ce cas de figure, tout le monde devrait raser les murs et surveiller ses arrières. A part le comportement de l'héroïne qui m'a laissé perplexe et la rapidité à laquelle les actions se passent, j'ai passé un bon moment de lecture. Sachez également qu'il peut très bien être lu comme un livre sans suite, car la fin s'arrête de manière à ce que l'intrigue soit également terminée comme il se doit.

mon avis complet ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/engrenage-fatal-tome-1-astrid-causse-a108990542
Lien : http://chroniqueslivresques...

Tout d'abord, je remercie Astride Causse de m'avoir choisir pour ce service presse! :)

La couverture est juste superbe et très accrocheuse. Rien qu'à la regarder, j'avais envie de me jeter sur la lecture. le résumé était lui aussi très tentant.

Émeraude, de son surnom Amy, a quitté sa famille pour s'installer aux États-Unis. Elle travaille dans un bar en temps que serveuse. Un soir, lors d'une réception organisé par son patron, elle se fait agressé dans les toilettes par un homme. C'est alors, qu'un client, Jensen Shéridan, la sauve des mains de son agresseur. A partir de ce moment, sa vie ne sera plus jamais la même.
Cependant, après ce sauvetage, les choses vont se compliquer pour la jeune femme Rien ne va plus et la vie d'Amy subit un virage à 180°.

Les raisons qui font que la vie de Amy change me paraissait flou et un peu trop mystérieuse. Je pensais connaître les raisons de ce changement mais je me trompais sur toute la ligne. L'auteur à très bien sur garder le mystère tout en le lecteur captivé, ce que j'ai grandement apprécié. Quand la fameuse explication est tombée, j'ai trouvé ça crédible mais j'ai peu être trouvé celle ci légèrement excessif quand aux événements qui se produisent. Je pense qu'il aurait fallu approfondir quelque points.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Jensen est juste canon! Il est courageux, un peu mystérieux et ferait n'importe quoi pour la fille qu'il aime. Émeraude est une jeune femme avec du charme. Elle est un peu têtue et parfois naïve. Elle peut paraitre pleureuse mais vu ce qui lui arrive, c'est normal. Comment réagirions nous à sa place? Jared est mignon et aussi un bon comédien. Il est fidèle aux personnes qui lui sont chères.

Dès les premières pages, on est embarqué dans l'histoire. Les évènements se succèdent les uns après les autres. L'auteur nous laisse peu de moments de répits. On rentre dans un thriller trépidant et qui nous submerge.

C'est une histoire très prenante qui se lit très vite. Je l'ai lu quasiment d'une traite. Il y a une bonne intrigue et le suspens est présent dans chacune des pages du livre. Astride Causse n'épargne pas nos méninges et nous laisse dans le doute et le questionnement au point qu'on ne sait plus faire la différence entre nos amis et nos ennemis.

Il y a un petit bémol à l'histoire. Ce n'est pas que tout aille très vite, cela ne m'a pas du tout dérangée ou gênée. Je trouve qu'il manque un petit quelque chose, peut être quelques informations supplémentaires afin d'expliquer la haine de «l'autre». Cette haine me semble un peu disproportionnée quant aux raisons qui pousse à faire ça. Je pense que 2 - 3 explication sen plus aiderait le lecteur à mieux comprendre.

C'est une histoire qui a énormément de potentiel. J'ai beaucoup aimé ce livre. Je pense que ce livre passe à côté de la perfection pour moi à cause de ce petit truc en plus mais il reste tout de même un très bon roman à lire. Je recommande fortement la lecture de ce livre! On passe un très bon moment avec les personnages et on est tellement dans l'histoire que j'en venait à stresser pour eux. C'est un bon thriller. de plus, il y a une histoire d'amour ce qui donne un joli mélange. J'ai hâte de découvrir la suite lorsqu'elle sortira! Je me demande ce qui pourrait arriver après tout cela! ^^
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Emeraude dite Amy quitte la France pour vivre au Etats Unis afin de s'y refaire une nouvelle vie. Jusque-là tout va bien les études à la fac un petit job qui paye le loyer, des amies… Un soir elle rencontre à son travail le séduisant Jensens Shéridan, homme riche et convoité de toutes.

A ce stade du livre on se dit « ok bon ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants » détrompez-vous !! Les apparences sont souvent trompeuses. Suspense, action, amour, revirement de situation, Astrid ne nous laisse aucun répit tout au long de ce roman, on est en suspense perpétuel et on a envie de savoir pourquoi? Depuis quand la connait il? Qui est derrière tout ça ? Ami ou ennemi ?

Jensen et moi sommes descendus et je constatais que quelque chose clochait. C'était trop calme. D'habitude, il y avait toujours du bruit, une voiture qui passe ou qui se gare, le rire des enfants des voisins, les engueulades du couple de l'appartement au-dessus. Mais là, il n'y avait rien. Pas un seul bruit.
- Il y a quelque chose qui n'est pas normal, dis-je en m'approchant de la porte.
- Qui y a-t-il?
- Une impression bizarre. Sans doute l'effet de mon imagination à en croire tout ce qu'il m'arrive en ce moment. »
Je mis la main sur la poignée de la porte et l'ouvrit. Un cliquetis inhabituel se fit entendre. Je me mis à froncer les sourcils. Jensen m'attrapa violemment par la taille et m'entraîna sur le sol. La porte explosa dans une gerbe de flamme.

J'ai beaucoup aimé les personnages du roman, Amy à son petit caractère ! Elle ne se laisse pas faire mais derrière cette carapace se cache une fille peu sûre d'elle et aux blessures encore profondes.
Jensens raaaa ce cher Jensens je veux bien un homme comme lui (oups c'est moi qui est dit ça… !? ) le beau gosse à l'état pur avec ses yeux à faire fondre la glace… Mais il cache bien son jeu je vous le dit !!
Quant aux autres personnages je ne veux pas trop en dévoiler sur eux mais sachez qu'ils sont top surtout les amies d'Amy…
Une fois commencé il m'a été impossible de le lâcher je voulais savoir !! (Bah quoi je suis une curieuse vous le savez bien !!) Il se lis relativement vite 202 pages
Un roman qui même sans une suite se suffit à lui-même, mais si vous êtes comme moi avec un cerveau en ébullition une fois la dernière page fermé vous vous demanderez : Pourquoi ? Comment ? Qui ? Quand ? Et du coup c'est une fin qui laisse sur sa faim, et on se dit à quand la suite… !?
Bon je peux vous le dire je sais de source sûre que le prochain tome répondra à ces questions et qu'il sera plus axé sur… mouhaha vous avez vraiment cru que j'allais le dire !? Non non non il faudra attendre « sifflote »
Je vous invite grandement à découvrir ce roman si ce n'est pas encore le cas !! (Là c'est le moment ou vous foncez l'acheter )

Je tenais à remercier Astrid pour l'honneur qu'elle m'a fait en me permettant de découvrir son bébé en avant première, mais surtout merci pour cette lecture et ta confiance !
Lien : http://mylittledreams31.blog..
Titre : Engrenage fatal

Auteur : Astrid Causse

Edition : Auto-édition

Résumé du tome 1 (ancienne version) :
Serveuse dans un bar new-yorkais et fraîchement débarquée de France, les choses se déroulaient pour le mieux pour moi. Des amis, des études de droit… jusqu'au jour où tout bascule : ma rencontre avec l'homme le plus influent du business new-yorkais. Mon idylle commença sur les chapeaux de roue. Je ne m'attendais pas à être propulsée malgré moi dans cette affaire, dans cet engrenage qui allait sûrement être fatal autant pour lui que pour moi. Je m'appelle Amy, j'ai 20 ans et rien ne m'avait préparée à ce qui allait se produire.

Emeraude Lanvin se faisant appeler Amy décida de quitter toute sa vie en France pour partir s'installer aux Etats-Unis. Là-bas c'est une nouvelle vie qui commence. Laura son amie fut sa première rencontre, celle-ci l'aida à s'installé et lui trouva un petit boulot et a lui trouvé un appartement. C'est un soir du mois de juillet que tout vas pouvoir commencer, Amy travaillait à un bar et cette soirée réunissait les personnes les plus influentes du Business New-Yorkais. Amy rencontrât Jensen Shéridan. Dans la soirée Amy alla aux toilettes pour se nettoyer, quand soudain, un homme qui avait trop bu vient, il essaya de la violée. Amy se réveilla chez elle, Jensen à côté d'elle. Cet homme lui faisait de l'effet. Avant de partir il l'invita à un dîner le soir même. Qui était cet homme ? Que lui voulait-il ? En mélangeant ça vie passer et ça vie présente va-t-elle si retrouver ? Découvrez-le en lisant ce roman.

J'ai beaucoup aimé ce livre, car c'est vrai j'aime les roman qui mélange réalité et un peu de « magie » si on peut appeler ça de la magie ^^. Aimé quelqu'un c'est la plus belle chose au monde, mais jusqu'à quel prix sommes-nous prêts à aimer ? Amy va nous montrer jusqu'où elle est prête à aller, et ça c'est un point que j'aime beaucoup chez une héroïne. J'aime beaucoup les complots de ce roman ils me font penser à notre monde et montre que tout est possible. J'aime aussi suivre l'héroïne à un rythme effréné avec tellement de surprise et de péripéties sur sa route que l'on peut pense qu'elle n'y arrivera jamais. Et puis bien sûr on a le droit à une héroïne pleine de vie et de secret comme je les aime ;)

Ma note : 18,5/20 J'ai lu ce livre d'une traite sans pouvoir m'arrêter un seule instant, c'est aussi un coup de coeur pour moi !
Lien : https://www.facebook.com/les..

« – Espèce de salaud, dis-je en me tournant pour faire face à Jared.
– Jette ton arme.
– Non.
Il me donna une gifle qui me fit tomber à la renverse et m'arracha l'arme des mains. L'homme à la cicatrice et son collègue se mirent à rire. Leur sourire était immonde. J'avais envie de hurler, de m'enfuir mais Jared pointait toujours son arme sur moi. Je n'osais pas le regarder. Avec ma main gauche, je me massai la joue où une forte douleur se réveilla dans ma mâchoire. La soirée, où Mortensen avait essayé d'abuser de moi, me revint à l'esprit. Et je repensai à Jensen.
– Oh Jared, tu es un méchant garçon, dit l'homme à la cicatrice sans cesser de rire.
Je me mis à regarder Jared avec attention. Sentant mon insistance, il me fixa à son tour :
– Espèce d'enfoiré, dis-je en sanglotant.
Un coup de feu sortit du pistolet de Jared et l'homme à la cicatrice tomba inerte sur le sol. Le deuxième avait cessé de rire et essaya de s'enfuir mais Jared lui tira dans le dos. Il s'approcha de moi et me tendit sa main pour me relever. Ami…
– Allez viens, me dit-il.
J'étais tétanisée. Je regardais Jared. Je ne comprenais plus rien.
– Je t'expliquerai après. Dépêche-toi.
Ne sachant plus quoi faire, j'avais suivi Jared sans conviction. Nous sommes remontés dans la voiture et avons repris la route.
– Désolé pour la gifle, je devais être convaincant.
– Tu es avec eux ? Demandai-je les yeux rivés sur la route. »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus