(02/02/2015)
3.29/5   7 notes
Serveuse dans un bar New Yorkais et fraîchement débarquée de France, les choses se passent pour le mieux. Des amis, des études de droit? jusqu'au jour où tout bascula: ma rencontre avec l'homme le plus influent du business New Yorkais. Mon idylle commença sur les chapeaux de roue. Je ne m'attendais pas à être propulsée malgré moi dans cette affaire, dans cet engrenage qui serait sûrement fatal autant pour lui que pour moi.
Je m'appelle Amy, j'ai 20 ans et ri... >Voir plus

Sean Stewart

3.62★ (3697)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai eut la chance d'être sélectionnée pour lire cette réédition, avec le tome 2 en complément et j'en remercie l'auteur. Ayant déjà lu la première version (mon avis ici) qui m'avait plu, mais sans non plus sauter de joie, je me suis replongée dans cette aventure, car c'est de cela qu'il s'agit. Ce n'est pas une simple romance que nous pouvons lire à tout bout de champ. Les thèmes sont variés, même si j'ai indiqué romance sur ton fantastique. Il y a également un soupçon de thriller et de policier. La nouvelle couverture est beaucoup plus jolie et plus en adéquation avec ce qui se passe.

Amy, son vrai prénom étant Émeraude, quitte tout, pour vivre aux États-Unis. Pour payer ses études de droit, elle se trouve un petit boulot dans un bar. Une rencontre qui va changer sa vie avec le fameux Jensen Sheridan. Cet homme est milliardaire, mais la façade qu'il montre cache un jeu dangereux. Lors d'une soirée, il va sauver Amy des mains d'un sale type qui voulait tout simplement passer du bon temps avec elle, sans son accord, bien entendu... L'histoire débute ainsi, peu de calme déjà et la suite sera encore plus rebondissante.

Je ne vais pas m'étaler sur les personnages, vu que je l'avais déjà fait dans mon premier avis, mais, juste un petit récapitulatif.

Amy est courageuse, même si elle tergiverse de trop à mon goût. Lorsqu'elle aime, elle ne fait pas les choses à moitié, quitte à se mettre en danger. Jensen n'est pas celui que l'on croit, tout comme Georges le Chauffeur, Jared un personnage qui va devenir très important. J'ai apprécié de rencontrer le reste de famille d'Amy, même si les circonstances n'étaient pas forcément les meilleures du monde. Les personnages secondaires de la première partie du livre, telle que Mélissa pour donner un exemple, vont prendre beaucoup plus de place et nous avons un peu plus connaissance de leur passé. Savoir qui est du côté d'Amy devient un véritable jeu de labyrinthe et l'auteur sait nous mener par le bout du nez avec certains.

Il y a deux points qui m'ont chiffonnés dans ce livre. le premier c'est que nos personnages principaux, Amy et Jensen tombent amoureux mutuellement trop rapidement. Ils ne se connaissent pas que c'est déjà là. Bon, un coup de foudre, pourquoi pas après tout. le second point, il s'agit du fait que tout va trop vite. Je n'ai pas eut le temps de bien suivre les étapes de ce roman. C'est une réflexion, sur la rapidité des événements et du lien entre les personnages, que je m'étais déjà faite pour le tome 1 initialement et je retrouve cette même sensation ici.

Par contre, il y a eut un léger remaniement dans ce tome, comparé au premier que j'apprécie (d'où l'avis d'argent et non de bronze) de l'action, des rebondissements, des meurtres et tentatives d'homicides à la pelle. Des agressions, des courses poursuites en voiture, en train, des enlèvements... je dois avouer que je ne me souviens pas avoir lu un livre avec autant de mouvements.. C'est original, surtout avec la pointe de fantastique qui tourne autour d'Amy, de Jared et de Jensen. Ce qu'il faut retenir, c'est que tout le monde cache quelque chose et que le mot confiance n'est pas à donner à tout le monde. de surprises en déceptions sur les personnages, ce livre ne fera qu'emmener le lecteur dans tous les sens sans jamais vraiment savoir où il va atterrir !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Une histoire qui part sur les chapeaux de roue !

Nous suivons la vie trépidante de Amy, sous forme de journal. En effet, c'est elle qui nous raconte l'histoire incroyable qui lui est arrivée.

Serveuse dans un bar New-Yorkais, elle fait la connaissance de Jensen. A partir de ce moment-là, sa vie bascule complètement, aussi bien sur le plan sentimentale, que cauchemardesque. Elle va se retrouver embarquée dans une folle course poursuite, parsemée de dangers, de cadavres, de trahisons, de douleurs, de souffrance. Et au milieu de cet engrenage se trouve l'amour.

Je ne peux rien vous raconter sur l'histoire de peur de trop spoiler, car il se passe tellement de choses, de rebondissements, de surprises, d'action, qu'il faut la lire pour vivre à cent à l'heure !

Amy est une jeune femme courageuse, déterminée et n'ayant pas la langue dans sa poche. Tout au long de son périple, elle va se découvrir une chose incroyable, qu'elle aura bien du mal à contrôler.

J'ai aimé le personnage de Jensen, énigmatique, très protecteur, très amoureux, au passé difficile. Un homme sur qui l'on peut compter, intègre, franc.

Jared est également un homme adorable. Toujours là pour épauler le couple. Ses sentiments envers Amy vont évoluer au fil du temps.....

La deuxième partie du roman est un peu moins haletante, sachant dès le départ qui leur en veux. Néanmoins nous sommes à nouveau plonger en plein coeur de l'action, faite de rebondissements, de sang, de courage et d'espoir. Dans cette deuxième partie, Amy en sauras plus sur elle, ses origines.

Alors, en ressortiront-ils indemnes ? Et qui leur en veux ? A vous de voir.

Pour conclure, je dirai donc une lecture sympathique qui vous transporte dans un périple palpitant, il n'y a aucun temps mort, chaque page est une révélation, un drame, une trahison, une action. Mon seul regret, c'est que j'aurai souhaité qu'il y est plus de moments d'intimité entre Amy et Jensen, que leur histoire sentimentale soit un peu plus développée, car ils sont toujours dans l'action, même s'ils se portent un bel amour, il m'a manqué certaines scènes plus romantiques. J'aurai souhaité également que Amy soit un peu plus honnête avec Jensen sur certains événements qui lui arrive pendant leur mortelle aventure.

Une bonne lecture. Une écriture simple, fluide, qui se lit bien.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Le résumé de ce roman m'intriguait et j'ai eu la chance de d'avoir été sélectionné par l'auteur pour le recevoir en service-presse.

Au vu du résumé, j'ai pensé tout d'abord à une romance avec quelques rebondissements. Mais ce n'est pas quelques rebondissements c'est une kyrielle d'aventures que vivent les personnages principaux. le plus de cette histoire la présence d'une part de surnaturel qui fait que cette histoire est captivante.

Ce livre ne manque absolument pas d'actions, c'est sûr: tentative de corruption ou d'homicide, meurtres, courses poursuites et agressions (la liste est longue encore).

Au niveau des personnages, j'ai adoré Emeraude, surnommée Amy par ses proches, est une jeune femme qui a un très fort caractère. Elle quitte la France pour échapper à ses problèmes pour aller aux Etats-Unis. Elle travaille dans un bar tout en faisant des études de droit. Là, elle y rencontre Jensen qui lui sauve la vie. Mais je dois dire qu'elle m'a quand même agacée dans certaines situations comme par exemple le fait qu'elle n'exploite pas son don dans le première partie du livre alors que ça pourrai bien l'aider.

Jensen, il est présenté au départ comme un homme d'affaire milliardaire à problème. Une copie de Christian Grey ? Et bien on découvre bien vite que ce n'est pas le cas. Il est loyal envers les gens qu'il aime.

Les personnages secondaires sont très importants dans cette histoire. Pour plusieurs, on doute souvent pour savoir s'ils sont des alliés ou des ennemis de nos héros, et dans cette histoire c'est très important. L'auteur joue bien avec ça et je dois dire qu'elle est particulièrement douée.

Un des points faibles de ce roman, comme beaucoup de romance, c'est que Amy et Jensen tombe tout de suite amoureux, c'est trop rapide pour être réaliste à mes yeux. Mais sans ça n'il n'y aurai pas eu le reste.

C'est donc une histoire riche en rebondissement qui nous est présenté. La fin de ce tome est ouverte, ce qui laisse peut être envisagée une suite ? EN tout cas, je serai ravie de la lire.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
[Mon avis sur le tome 2, si vous n'avez pas lu le tome 1, allez d'abord le lire, ou lire ma chronique sur l'ancienne version, sans ça attention aux spoilers !]

Cinq années se sont écoulées depuis que Michelle soit morte et que Sheridan se soit fait emprisonner, Amy vit avec Jensen, leur fille Laura et la soeur d'Amy ; Mélissa, ça vie avait enfin repris son cours normale, mais c'est là qu'Amy reçu un message de Jared, celui-ci lui annonce alors que Sheridan avait réussi à s'évader et était à se recherche pour la tuer… Bien décidée à protéger sa famille avec son nouveau « pouvoir » Amy repart en France pour cet ultime combat !

J'ai adoré ce 2ème tome, il est aussi entrainant que le premier, on a le droit à de nouvelle révélation, notamment sur le passé de Jensen. le personnage de Jared est un peu plus développer que dans le tome 1, et on apprend un tout petit peu plus sur Mélissa. Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce 2ème tome c'est l'apparition des pouvoirs de Amy et aussi la rencontre avec les anciens membres de sa famille. Cette suite est faite de rêves, souvenirs, de rancoeur et de beaucoup d'amour ! Cette fin est très émouvante, j'ai pleuré à la fin après la mort de… non je n'en dirais pas plus, à vous de lire ! ;)

Ma note : 19,5/20 Une histoire qui ne manque jamais d'action, le suspense est toujours au rendez-vous à découvrir sans plus attendre !
#Frimousse
(ancienne chronique ici: http://lecturesdefrimousse.blogspot.fr/2015/10/titre-engrenage-fatal-auteur-astrid.html)
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..
L'auteur a une imagination débordante et de bonnes idées. Cependant, dans ce premier tome, appelé "livre 1", elle se perd dans des détails qui sont parfois futiles, des erreurs de syntaxes et de fautes mon dérangées. le vocabulaire n'était pas forcément adapté aux personnages et des expressions apparaissaient souvent. Ce sont des erreurs de débutants donc on ne lui en tient pas rigueur car l'histoire est intéressante et on a envie de découvrir le fin de mot de l'histoire ! La vie d'Émeraude bascule avec la rencontre de Jensen. A partir de cette soirée, tout va changer pour Amy (Émeraude) qui va se retrouver confronter à son passé, son présent et son avenir bien malgré elle.
Dans le second tome, appelé "livre 2", on sent qu'Astrid Causse a "mûri" malgré quelques erreurs d'écriture. Les personnages principaux ont changé, d'autres personnages secondaires font leur entrée, et ce n'est pas pour nous déplaire !
Hormis les quelques bémols, j'ai apprécié ma lecture, surtout celle du "livre 2", j'avais envie de connaître la suite, pas celle que je mettais imaginée mais celle que l'auteur a choisit...
Lien : https://www.facebook.com/163..

– Tu sais crocheter une serrure ?
Jensen le saisit et me fit un clin d’œil. Il entra la lame dans la vieille serrure massive. Après quelques secondes, la porte s'ouvrit dans un petit grincement. Je remis le canif dans la poche intérieure gauche de ma veste. Jensen arrivait à mieux se déplacer. Il n'avait plus besoin de moi pour s'appuyer. Nous refermâmes la porte avec précaution et nous commençâmes à arpenter les couloirs de la grande demeure.
Nous n'avions aucune arme. Si nous étions repérés, nous serions probablement tuer sans sommation. J'essayais de ne pas y penser. Chaque pas que nous faisions, nous rapprochait un peu plus du danger. Au bout du couloir, se trouvait une porte. Jensen l'ouvrit et tomba nez à nez avec le bout d'un pistolet.
J'ouvris les yeux rapidement. Jensen me regardait attentivement comme si j’allais m’enfuir en courant. Il passa sa main dans mes cheveux et commença à me caresser. J’étais trempée de sueur et mon
visage était maculé de larmes. Mes yeux étaient rougis. Il s’inquiétait, je le savais. Mais la vision d’horreur et la souffrance que j’avais ressenties étaient malheureusement bien réelles. Ma respiration s’était
accélérée. J’avais l’impression d’avoir couru un marathon.
– Amy ?
J’eus peur d’affronter son regard.
– Ça va… dis-je en essayant de m’en convaincre moi-même.
– Non !!! Ça ne va pas du tout !! Pourquoi me caches-tu des choses ? Je croyais que tu avais confiance
en moi. Tu te confies à lui et pas à moi…