Cédric tome 25 sur 36
Dupuis (04/03/2011)
3.79/5   56 notes

Décidément, ce n'est pas facile de déclarer sa flamme à l'élue de son coeur, Cédric en sait quelque chose !Les conseils des copains, autant les oublier ! Quant à la collante petite Lily, pas moyen de faire un pas sans tomber sur elle. Et voilà en plus que les parents s'y mettent ; entre sa mère qui joue à la Wii en cachette et son pépé qui a ses humeurs, on se demande qui est le plus adulte dans ... >Voir plus
Que lire après Cédric, Tome 25 : Qu'est ce qu'il a ?Voir plus

Stéphane Colman

3.41★ (458)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Tome 25, on les lit comme on les trouve, heureusement, pour l'instant, au moins, nous ne sommes pas perdus mon petit fan et moi.

Dans cet album, on retrouve 15 histoires plus ou moins longues cette fois encore :
- Et mourir…De plaisir… ;
- Mauvaise volonté ;
- Sport en chambre ;
- le monde sous-marin ;
- Retour de manivelle.

Les illustrations et le texte reste assez drôles. Facile à lire malgré la police de caractère qui change souvent. le plus difficile pour les jeunes lecteurs étant de lire les textes qui concernent Chen. Les l'à la place des R lui donne un accent particulier. Au bout du second tome, je m'aperçois que mon petit fan, y prend goût et ne perd plus le fil.
Bientôt la suite des aventures de CédLic.
Dans ce 15ème tome, le pépé de Cédric est omniprésent, comme le suggère la couverture de l'album.

C'est toujours un régal pour moi de regarder les mimiques de tous les personnages, Pépé en particulier.

Un petit retour en arrière avec Cédric, le héros de cette bande dessinée commencée alors que je n'avais que 7 ans ! Depuis le tome 1, beaucoup de péripéties vécues par Cédric et pourtant rien n'a changé: il est toujours amoureux de Chen, son grand-père Jules reste mon personnage préféré car il est à la fois loufoque et attachant, et les gags/situations narrés dans ce tome 25 sont dans la lignée des précédents: rigolos!
Décidément Cédric et son pépé nous feront toujours rire autant.
Des personnages drôles et attachants...c'est toujours un bon moment de lecture que de partager les aventures de Cédric

_maman on a trouvé un gros oursin quand je l'ai ramassé il avait beaucoup d'épines il en a un peu moins maintenant!!
_comment ça?
_papa a marché dessus!! dis moi maman tu crois que mon oursin a eu mal???
-ça y est ! Je comprends tout ! J'ai confondu ton billet doux avec la liste des courses de ma soeur.
-Je l'aurai parié ! idiot !
_Cléopâtre et César?
_Cléopâtre c'est une nana qui venait d'Egypte il paraît et César un romain qui courait grave après!!

Lire un extrait