Cédric tome 16 sur 36

Laudec (Autre)
Dupuis (01/06/2023)
3.83/5   103 notes
Que faire pour conquérir le coeur de sa belle, quand elle s'obstine à ne pas remarquer ses efforts désespérés ? Feindre de ne pas savoir se servir d'une trottinette ? La rendre jalouse en se rapprochant d'autres coeurs à prendre ? S'intéresser soudain à des compétitions de violon ? Se déguiser en superhéros ? Cédric a tout essayé pour enfin déclarer sa flamme à Chen, qui continue à jouer les indifférentes... Et quand ce @*$ù& de Nicolas s'en mêle et joue à son tour ... >Voir plus
Que lire après Cédric, Tome 16 : Où sont les freins ? Voir plus

- Des rêves plein la tête ;
- La grande course ;
- Les nerfs à vif ;
- le psy de l'école.

Encore des histoires d'amour. Cédric et Chen/ Christian et Caprice/ les parents de Cédric/ les grand-parents de Cédric...parce que le problème c'est que Cédric est amoureux mais les bisous sur la bouche, il trouve ça Beurk ! Il préfère lui faire faire un petit tour de trottinette ou l'encourager pour son concours. Son ami Christian est également prêt à tout pour faire gagner sa copine Caprice et parfois c'est payant !

Un peu moins d'histoires mais plus longues que d'habitude. On reste sur 46 pages avalées en deux soirs.
Mon petit fan de BD me demande même s'il existe le dessin animé ou le film animé...
Cédric a encore de beaux jours devant lui en BD en tous cas chez nous.
Cette BD est presque un OVNI (ou une BDNI devrais-je dire) dans le genre. Elle réussit à mêler humour, "problèmes" de jeunesse et relation inter-générationnelle.
Dans ce tome, on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès et qui font encore le succès de Cédric, c'est-à-dire, Cédric et sa relation complexe avec Chen, et surtout une relation émouvante avec son grand-père.
Car oui, si Cédric se préoccupe comme les jeunes de son âge des amours de jeunesse, il n'en oublie pas son grand-père. Il est, et sera toujours là pour lui, comme lui, peut compter sur son "pépé" en cas de problèmes, ou juste pour discuter de la vie...
Toujours aussi agréable de lire une si tendre BD !
Ce tome était bien drôle. le thème est en grande partie focalisé sur amour que Cedric porte à Chen, qui paraît indifférente dans ce tome, du coup Cedric use de stratagème pour attirer son attention et la reconquérir mais bien évidemment rien ne se passe comme il avait prévu.
Sans compter la présence du fameux pépé.
Encore une bande dessinée plein d'humour, beaucoup de gags et de drôlerie, encore un très bon moment de lecture.
Je dirais bien que ça a mal vieilli sauf que 2002 c'est pas si vieux... Raul Cauvin c'était une autre génération, il a su en son temps innover mais avec Cédric il s'est prit les pieds dans le tapis :

C'est plat, les personnages sont un concentré de clichés, il ne se passe rien, on s'ennuie, les gags n'en sont pas.
Ce livre est dans la continuité des précédents Cédric.

L’amour, c’est comme un feu, gamin.
Au début, c’est comme une flambée de bois sec, après, ça couve sous la braise.
L'amour, c'est comme un feu, gamin. Au début, c'est comme une flambée de bois sec; après, ça couve sous la braise.
_ résultat les année passent j'ai commencé à avoir des trous dans le dents
_ des caries papa!!!
_ oui c'est la même chose!!!
Gd père "un jour, bêtement, en me rasant, j'ai découvert que ma denture ressemblait à la grande muraille de Chine."
- C’EST PLUS FORT QUE TOI HEIN? FALLAIT ENCORE QUE TA VIETNAMIENNE PASSE AVANT MOI!
- CHINOISE!
- C’EST PAREIL!