Éditeur : Anne Carrière (17/09/2008)

Tout Paris bruisse de la nouvelle. Là-bas, à Sainte-Hélène, l'empereur n'est plus. Pour moi aussi, la fin du voyage est proche. On a colporté mille légendes à mon propos et l'on m'a dit pire que le Diable. J'ai menti et volé bien souvent, c'est vrai. Et je ne compte plus les femmes dont j'ai brisé le cœur. Mais, dans les batailles, je n'ai jamais baissé la garde et beaucoup ont vu en moi le dernier ju... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
JoyeuxDrille
23 avril 2015
J'ai a-do-ré ! Un vrai roman de cape et d'épée, avec un héros aussi flamboyant qu'agaçant, des batailles, des poursuites, la quête complexe d'un fabuleux trésor, du libertinage, de l'humour, des clins d'oeil très drôles... Et un regard passionnant sur le règne de Louis XV qui annonce la Révolution.
Eden_Zorjunn
19 mai 2013
★★★★★
★★★★★
Si vous aimez les romans de cape et d'épées, alors ce livre vous plaira. le lecteur est propulsé dans une époque de changements. Il peut facilement imaginer les paysages des contrées que le héros parcourent. En somme, il y a tout les ingrédients pour un roman comme on en fait plus aujourd'hui. On peut dire que cet ouvrage va à contre-courant de toutes les modes. Ce qui peut faire sourire, c'est sa vulgarité, quand on regarde la période historique où se déroule l'intrigue. le lecteur est emporté par les innombrables rebondissements de cet aventure. Ce livre est facile à lire, mais laisse le lecteur frustré de ne pas avoir immédiatement la suite.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus