Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Anne Carrière (2008)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 7 notes) Ajouter à mes livres

Tout Paris bruisse de la nouvelle. Là-bas, à Sainte-Hélène, l'empereur n'est plus. Pour moi aussi, la fin du voyage est proche. On a colporté mille légendes à mon propos et l'on m'a dit pire que le Diable. J'ai menti et vol&... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par Eden_Zorjunn, le 19 mai 2013

Eden_Zorjunn
    Si vous aimez les romans de cape et d'épées, alors ce livre vous plaira. le lecteur est propulsé dans une époque de changements. Il peut facilement imaginer les paysages des contrées que le héros parcourent. En somme, il y a tout les ingrédients pour un roman comme on en fait plus aujourd'hui. On peut dire que cet ouvrage va à contre-courant de toutes les modes. Ce qui peut faire sourire, c'est sa vulgarité, quand on regarde la période historique où se déroule l'intrigue. le lecteur est emporté par les innombrables rebondissements de cet aventure. Ce livre est facile à lire, mais laisse le lecteur frustré de ne pas avoir immédiatement la suite.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (1)

Video de Philippe Cavalier

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Philippe Cavalier

La chronique de Gérard Collard - le marquis d'Orgèves.mov
Gérard Collard vous avez parlé la saison dernière des différents tomes du héros "Le marquis d'Orgèves" de Philippe Cavalier aux éditions Anne Carrière. La maison d'édition a eu la bonne idée de sortir l'intégrale de la série en un seul livre. Une idée de cadeau à l'approche de Noël... Regardez... La présentation du livre "Le marquis d'Orgèves" par l'éditeur : "On a colporté mille légendes à mon propos et l'on m'a dit pire que le diable. J'ai menti et volé bien souvent, c'est vrai. Et je ne compte plus les femmes dont j'ai brisé le coeur. Dans les batailles, je n'ai jamais baissé ma garde et beaucoup ont vu en moi le dernier justicier du royaume de France. Mais voyez plutôt par vous-même comment, au temps des libertins, des philosophes et des révolutionnaires, vécut, combattit et aima Gauthier, marquis d'Orgèves". Trahisons, complots, séductions, amitiés, batailles épiques et voyages au long cours... Découvrez le plus turbulent des héros de cape et d'épée, dans cette fresque enivrante, où Histoire et romanesque dessinent un XVIIIe siècle féroce et sensuel ! Des vallons d'Ecosse aux déserts d'Afrique orientale, des jardins de Versailles aux forêts d'Amérique, Gauthier relève insolemment tous les défis. Vif comme d'Artagnan, désinvolte comme Fanfan, galant comme Casanova, le marquis d'Orgèves est une comète dont le panache n'a pas fini de miroiter au firmament des fines lames. Vous pouvez commander "Le marquis d'Orgèves" sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com

Sur Amazon
à partir de :
21,28 € (neuf)
9,00 € (occasion)

Faire découvrir Le marquis d'Orgèves, Tome 1 : Le trésor des fils de France par :

• Mail
  • Blog