Critique de Jeneen

Une plongée dans le polar judiciaire, avec ce roman de Steve Cavanagh, apparemment le3ème d'une série prometteuse.
Dans ce roman construit de manière efficace et sans descriptions inutiles, l'auteur a alterné les chapitres, plaçant le lecteur dans l'esprit du tueur/juré, celui d'Eddy Flynn, l'avocat qui défend l'accusé, et dans le déroulement de l'enquête.

Ce n'est donc pas qu'un classique polar décrivant un procès et des plaidoiries parfois longues et bavardes. Ici, grâce à ces différents points de vue et une très bonne idée de départ (le tueur est l'un des jurés...), la tension est palpable, l'envie de savoir la fin est accrue. Et surtout, le suspense est présent à chaque page alors même qu'on est censé dès le départ connaître le vrai coupable. Mais est-ce le cas ?...
Une très bonne intrigue, racontée avec fluidité et efficacité, un avocat crédible et qui a des valeurs malgré un passé d'escroc, et un suspect improbable.

Un très bon polar qui met en scène un héros à suivre dans une série prometteuse. Lu grâce aux Editions Bragelonne et à NetGalley que je remercie.

#Treize #NetGalleyFrance