Critique de sylvaine

Tony Cavanaugh un nom à retenir! Il est australien et L'Affaire Isobel Vine est son premier roman traduit en français, j'espère que d'autres le seront bientôt .
Darian Richards , l'ancien responsable du service des homicides de Melbourne a pris une retraite anticipée et vit désormais au bord d'un lac sur la côte de la Nouvelle-Galles du Sud . Il faudra l'arrivée de son ex-patron le commissaire Copeland pour le convaincre de reprendre du service. Copeland est l'une des personnalités les plus importantes de Melbourne, c'est aussi celui qui a pris Darian sous son aile, celui qui lui a appris son métier ,celui que Darian considère comme son père.
La situation est critique, Copeland veut prendre enfin sa retraite, il a plus de 75 ans, et Nick Racine doit lui succéder . Une ancienne affaire,vieille de 25 ans, non élucidée risque de refaire surface. Une jeune fille Isobel Vine avait été retrouvée morte dans sa chambre suicide, mort accidentelle? L'affaire avait été bâclée mais le nom de 4 jeunes flics y apparaissaient dont celui de Nick Racine lson successeur potentiel . Copeland vient donc chercher Darian Richards pour lui confier la mission de rouvrir l'enquête et de disculper Racine..Retour à Melbourne pour Darian, il y sera rejoint par Maria Chastain . Une enquête par un flic sur des flics , vous imaginez que cela ne sera pas une partie de plaisir mais quelle intrigue! Je me suis plongée dans ce roman et ne l'ai plus lâché . Il possède les ingrédients qui me plaisent , une intrigue qui tient la route , un enquêteur au charisme peu banal et en arrière plan la découverte d'un pays , d'une ville ici Melbourne .
Un très grand merci aux éditions Sonatine et à Babelio pour cette masse critique privilège , je me suis régalée ....