AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782357660403
144 pages
Editions Les Echappés (15/11/2012)
4.43/5   7 notes
Résumé :
Quand j'étais enfant, tout en vivant ma vie je me la racontais. J'ai grandi. Un peu. Pas tellement. Et tout s'est mis à aller si vite que je n'arrivais pas à me raconter les choses au fur et à mesure. Alors, je les mettais de côté. Pour me les raconter plus tard, quand le tourbillon aurait pris une allure plus pépère. Ça n'est jamais arrivé. Alors j'ai raconté d'une main tout en me souvenant de l'autre.

Finalement, je me suis bien amusé. À vivre. À me... >Voir plus
Que lire après Cavanna raconte CavannaVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je n'arrête pas de me réjouir de ce que, dans toute l'immensité et la diversité des formes vivantes, il y ait ces deux miracles, le chien et le chat, qui veulent bien vivre leur vie auprès de nous, dans nos jambes, sans avoir rien perdu de leur animalité.

Caresser un chien, c'est rendre réel l'éléphant, la girafe, l'ours, l’aurochs, le dinosaure... Toute l'évolution sort des livres et des zoos à la queue leu leu, et fais le gros dos sous ta main. Ils s'ébrouent, reniflent, se grattent... existent, quoi. nous font exister en tant que bêtes.
Nous accueillent en frères, avec nos poils rares mais obstinés et nos sueurs mal étouffées par le complet veston.

Être une bête parmi les bêtes, et le savoir. Les bêtes ne savent pas. C'est là tout notre privilège.


Cavanna
Commenter  J’apprécie          30

Videos de François Cavanna (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Cavanna
1/5 François Cavanna : À voix nue (1994 / France Culture). La semaine du 23 juin 2014, France Culture rediffusait une série de cinq entretiens enregistrés avec François Cavanna en 1994 pour l'émission “À voix nue”. Par Ludovic Sellier. Réalisation : Christine Robert. Rediffusion de l'émission du 17/01/1994. Avec la collaboration de Claire Poinsignon. 1) La mémoire de la ville : de la "folie patrimoniale" au "tout progrès"
François Cavanna est né en février 1923 (et décédé le 29 janvier 2014) d'un père italien et maçon et d'une mère morvandiode, et si l'usage de son prénom s'est un peu perdu, il a conservé son accent des faubourgs. Ecrivain, après avoir débuté dans la presse comme dessinateur, Cavanna est devenu rédacteur en chef de "Charlie Hebdo" et le fondateur de "Hara Kiri", il a conservé le goût de la formule et les saveurs d'une langue truffée d'onomatopées. Invité : François Cavanna
Thèmes : Littérature| Littérature Contemporaine| Mémoires| Presse Ecrite| François Cavanna| Charlie Hebdo
Source : France Culture
+ Lire la suite
autres livres classés : biographieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Hommage à François Cavanna

Né à Paris en ...

1913
1923
1933
1943

12 questions
79 lecteurs ont répondu
Thème : François CavannaCréer un quiz sur ce livre

{* *}