AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782842304249
194 pages
Hoëbeke (04/11/2011)
3.67/5   3 notes
Résumé :

Collecte méthodique de nombreuses plongées en apnée aux tréfonds de l enfer des archives d Hara Kiri, ce recueil représente une tentative de sonder l insondable. Qu on se le dise, l ouvrage exhume les pièces maîtresse d un type de mauvais goût revendiqué, absolu, radical et explosif. Dès lors, ses déflagrations risquent d éprouver sévèrement les esprits délicats. Miscellanées ... >Voir plus
Que lire après Hara Kiri jusqu'à l'osVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un florilège de montages photos d'Hara Kiri de 1960 à 1985. du réchauffé et pas du meilleur choix. Il y a eu de bien meilleures trouvailles. Une vulgaire opération commerciale. Son intérêt est de mettre en évidence l'évolution de notre société, de sa "bien-pensance" et de son hypocrisie qui atteint de nos jours l'auto-censure.
Que Cavanna, Coluche ou Desproges seraient malheureux de nos jours. Moi, je les préférerai toujours à Bigard, Dieudonné et autres comiques malsains. Dommage que l'hommage à ce défunt journal soit si peu convaincant.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Liberation
19 décembre 2011
Encore plus que drôle, l’album est estomaquant tellement ses blagues viennent d’un autre temps, d’un autre monde. On n’imagine plus une page de journal où, après la phrase choc «Les pédophiles guettent votre enfant !», le conseil asséné par la rédaction est : «Ne le laissez pas sortir sans son tube de vaseline.»
Lire la critique sur le site : Liberation

Videos de François Cavanna (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Cavanna
1/5 François Cavanna : À voix nue (1994 / France Culture). La semaine du 23 juin 2014, France Culture rediffusait une série de cinq entretiens enregistrés avec François Cavanna en 1994 pour l'émission “À voix nue”. Par Ludovic Sellier. Réalisation : Christine Robert. Rediffusion de l'émission du 17/01/1994. Avec la collaboration de Claire Poinsignon. 1) La mémoire de la ville : de la "folie patrimoniale" au "tout progrès"
François Cavanna est né en février 1923 (et décédé le 29 janvier 2014) d'un père italien et maçon et d'une mère morvandiode, et si l'usage de son prénom s'est un peu perdu, il a conservé son accent des faubourgs. Ecrivain, après avoir débuté dans la presse comme dessinateur, Cavanna est devenu rédacteur en chef de "Charlie Hebdo" et le fondateur de "Hara Kiri", il a conservé le goût de la formule et les saveurs d'une langue truffée d'onomatopées. Invité : François Cavanna
Thèmes : Littérature| Littérature Contemporaine| Mémoires| Presse Ecrite| François Cavanna| Charlie Hebdo
Source : France Culture
+ Lire la suite
autres livres classés : humourVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Hommage à François Cavanna

Né à Paris en ...

1913
1923
1933
1943

12 questions
79 lecteurs ont répondu
Thème : François CavannaCréer un quiz sur ce livre

{* *}