Critique de Allily

Mes enfants adorent « Jamie a des tentacules » et j'avoue que j'aime me poser avec eux devant la télé pour suivre les aventures de Jamie et de son meilleur ami.

Un petit résumé s'impose : Jamie est le prince de la planète Blarb. Seul petit problème : le général Vlok a décidé de le mettre au menu de son repas.

Seule solution pour le jeune extra-terrestre : se cacher sur la terre. Il va échouer dans la famille de Nerdy Walsh. Un garçon aux multiples allergies, peureux et sans ami. Ajoutez à cela, sa soeur Paraffine, qui fait tout pour renvoyer Jamie sur sa planète, et les parents aussi gentils que simples.

Un sergent des forces vloks est envoyé sur Terre pour le retrouver et fera équipe pour ce faire avec une vache mutante. Autant de drôles d'aventures en perspective.

Les éditions Bamboo ont eu l'excellente idée de sortir des romans adaptés de cette série.

J'ai eu la chance de recevoir le premier tome grâce à la dernière masse critique jeunesse. Je remercie donc les éditions Bamboo et Babelio pour cet envoi.

Dans ce livre, Jamie tombe malade après l'ingestion de cornichons. Son ami, Nerdy, finit par appeler le médecin mais, tout ne se passera pas comme prévu... car comment un médecin pourrait-il soigner un extra-terrestre ? Surtout si le médecin n'en est pas vraiment un.

Avec mes enfants, nous avons aimé retrouver tous les personnages de cet univers. L'histoire est drôle et accessible. L'ensemble est facile à lire et adapté pour des enfants de niveau CE1.

Le livre est bien illustré, tout au long des pages. Une chose est certaine : nous allons vite compléter notre collection de livres de Jamie a des tentacules !