Le graphisme est plutôt bon pour cette bande dessinées qui nous raconte les aventures d'une jeune stagiaire vétérinaire dans un zoo regroupant des animaux disparus. C'est l'occasion de délivrer un message sur la protection de la nature et de l'environnement. le message est d 'ailleurs renforcé par un cahier explicatif en fin de volume.
Alors, oui on apprend pas mal de choses sur des espèces d'animaux disparus, par contre les gagas sont très plats. aucun n'est vraiment drôle.
Cet album s'adresse aux enfants. A travers, de petites histoires que vit une stagiaire, nous découvrons les animaux qui ont disparu de notre planète. Nous apprenons pas mal d'informations sur ces espèces et je trouve que cette bande dessinée a le mérite de mettre en lumière la sixième extinction de masse et d'en faire prendre conscience.
Déborah commence son stage de vétérinaire dans un zoo un peu spécial, un zoo contenant uniquement des animaux censés être disparus. A travers des sketch d'une ou deux pages, il est possible d'apprendre des choses en s'amusant. Les dessins sont très classiques des bandes dessinés franco-belge. Ce n'est plus vraiment un style vers lequel je me tourne mais ici ça fonctionne bien. de même, je ne suis pas trop adepte des recueils de courtes histoires humoristiques mais le sujet s'y prête bien : un animal, une blague, une envie d'aller en apprendre plus donc de faire une pause avant d'y retourner. Les représentation animal sont correctes et le guide pédagogique aussi. Petit bémol pour le guide pédagogique qui est bien fait soit mais qui comme souvent dans ce type de document sur les espèces en danger mise sur les « beaux et grands animaux attachants ». Alors oui, il prend quand même le parti de nommer aussi des insectes et animaux moins choux de l'écosystème en danger mais ça aurait été chouette d'oser les montrer aussi pour appuyer le fait que même le plus petit animal anodin peut être menacé d'extinction et avec de potentielles grandes conséquences. J'ai passé un bon moment avec cette bande dessinées et elle permet une belle découverte de la biodiversité adapté aux plus jeunes.
Une bombe d'information.

La couverture nous offre un joli aperçu de ce que nous allons voir durant notre lecture cad : des jolies planches et une très belle histoire.

Quelle idée originale, une histoire qu'on ne lit pas tous les jours. C'est intéressant et personnellement je n'ai pas eu envie de quitter l'histoire. J'ai vraiment aimé en savoir plus sur les animaux et j'ai aimé suivre les aventures de notre stagiaire.

Notre personnage principal est une jeune stagiaire vétérinaire, son rêve? Travailler dans un zoo. Elle va avoir une énorme chance, celle de pouvoir travailler dans un zoo particulier, un zoo qui n'est pas comme les autres. Notre stagiaire va travailler et va vivre avec des animaux disparus et tout au long de notre lecture nous allons apprendre avec elle mais elle va aussi apprendre à s'occuper d'eux.

C'est le début d'une belle et grande aventure pour elle et pour nous.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance, l'humour est présent mais il n'est pas de trop, c'est la touche qui faut pour nous faire passer un bon moment, il a réussi à me faire sourire.

Ce que j'ai particulièrement aimé c'est le petit dossier à la fin.

Je vous recommande vraiment cette bd, elle a tout ce qui faut pour vous faire vivre une belle aventure.
Une BD originale, de part le thème traité, mais également par la multitude d'informations données, qui vont permettre au lecteur d'apprendre beaucoup d'éléments sur les espèces disparues.
Nous avons passé un délicieux moment de lecture et avons particulièrement apprécié ce subtil mélange entre humour et savoir, à découvrir de toute urgence!
Le "+" de cette BD, c'est le cahier pédagogique qui se trouve à la fin et qui permet au lecteur de comprendre comment les actions de l'Homme, qu'elles soient isolées ou conjuguées, peuvent être à l'origine de la perte de biodiversité.

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
J'ai pris plaisir à suivre Déborah et toute l'équipe du zoo des animaux disparus. Au fil des pages on découvre un grand nombre d'animaux qu'on ne trouve plus dans leur habitat naturel car ils ont disparu. Ce zoo a récupéré les derniers spécimens de ces animaux et toute l'équipe s'en occupé du mieux qu'elle peut avec beaucoup de sérieux et beaucoup d'humour !!!
Bref, c'est une BD très ludique et très intéressante car il y a beaucoup d'informations sur les animaux disparus.
Un peu frustré par la série Dino Park, je m'étais promis de ne pas céder aux sirènes de celle-ci. Elle suit un peu le même modèle sauf que, plutôt que des dinosaures, le zoo héberge maintenant des animaux disparus…cette fois-ci, on n'a plus droit à des savants fous du génomes pour les ramener à la vie mais on fait tout simplement l'impasse sur l'origine de leur présence !

Bref, j'étais loin d'être convaincu mais sachant que mon fils adore le style, j'ai craqué quand j'ai vu le 1er tome dans un bac discount…

Sans surprise, on répète les même recettes Bamboo/Cazenove : une dose d'éléments scientifiques mélangée à un humour assez basique (pour ne pas dire lourd)…
…ça n'a pas raté ! Mon fils est devenu fan et m'a réclamé les suivants !

Bon, il faut admettre que je me suis laissé convaincre : c'est un excellent outil pour conscientiser les enfants, sans même qu'ils s'en rendent compte, à la protection de l'environnement et aux conséquences de nos actions!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Une BD qui nous permet d'en apprendre beaucoup sur toutes sortes d'animaux malheureusement disparus. Quelques uns sont connus, au moins de nom (comme le fameux Dodo). Mais pour beaucoup nous ignorons qu'ils ont existé. Ce titre nous permet de les découvrir.
A la fin nous trouvons quelques pages d'un carnet pédagogique très intéressant.

Un titre ludique, drôle et instructif. Vraiment intéressant.
Pour les petits et les grands.
Lien : https://www.7bd.fr/2020/06/l..
Apprendre en s'amusant, tel est l'adage qui sied à merveille à cette bande dessinée. le zoo des animaux disparus est une véritable mine d'informations. On apprend énormément de choses sur les animaux disparus ou en voie d'extinction.

J'ai tout de suite été séduite par la couverture très colorée qui illustre à merveille ce que les lecteurs vont découvrir au fil des pages. Déborah, stagiaire vétérinaire, rêve de travailler dans un zoo. Elle va avoir la chance de faire ses premiers pas dans un zoo pas comme les autres. Elle va vivre au sein d'une multitude d'espèces d'animaux disparus. Au contact des autres employés du zoo, Déborah va apprendre que s'occuper de certains animaux ne sera pas une mince affaire. C'est le début d'une belle aventure qui sera rythmée par de nombreuses péripéties et d'humour.

Christophe Cazenove a eu la brillante idée de créer une série sur des animaux qui n'existent plus. Je trouve le concept vraiment intéressant car c'est le moyen de découvrir des espèces méconnues et d'en savoir plus à leur sujet. Cette bande dessinée amène le lecteur à se sentir concerné par l'environnement et la gravité de la disparition de certaines espèces tout en conservant ce côté léger et ludique. Tout est bien pensé pour rendre ce moment de lecture divertissant et enrichissant culturellement.

Le scénario est vraiment sympa et m'a tiré de nombreux sourires. L'humour est omniprésent dans cet univers centré sur des animaux disparus. Bloz a mis son talent à disposition pour illustrer cet album, j'ai de suite aimé l'ambiance générale de l'histoire et les personnages hauts en couleur. Nos deux auteurs ont su conjuguer leurs talents pour donner vie à une bande dessinée singulière avec une approche éducative ludique qui plaira au plus jeune comme aux adultes.

J'ai appris énormément de choses sur des animaux dont je n'avais jamais entendu parler. A la fin de l'album, il y a un dossier pédagogique réalisé en partenariat avec l'association française des parcs zoologiques. de quoi enrichir le lecteur après avoir suivi Déborah dans ses aventures.

Je suis friande de ce genre de bande dessinée, le scénario est bien pensé, les dessins sont très colorés et mettent en lumière les animaux et nos héros de la meilleure façon qu'il soit. Les gags sont intelligemment introduit dans l'histoire, je vous avoue que c'est totalement le genre d'humour qui me fait rire. C'est subtil et en même très imagé !

En bref, partez à la rencontre des animaux disparus aux côtés de Déborah, notre stagiaire vétérinaire. Au programme, un scénario bien sympathique illustré avec humour et intelligence. J'ai passé un très bon moment hors du temps à faire la connaissance d'espèces que je ne connaissais même pas. Un album destiné aux jeunes lecteurs comme aux adultes.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/05..
Je remercie les éditions Bamboo pour cette lecture. On le sait, on le voit, cette BD est avant tout humoristique. Pourtant, plus on avance et plus on comprend un message que les auteurs ont voulus transmettre.

Ici, nous suivons le personnage de Déborah. Elle vient tout juste d'arriver dans un zoo en tant que stagiaire vétérinaire. C'est à ce moment qu'elle va découvrir que le zoo où elle fera son stage est loin d'être ordinaire.

En effet, dans ce zoo, on y retrouve des espèces d'animaux qui sont éteinte. D'où le nom de la BD : le zoo des animaux disparus. C'est ainsi que nous allons découvrir avec humour, diverse espèce.

Cette BD est vraiment sympathique à lire. Elle passe le temps avec humour et on se plaît à la lire. de plus, on y sent l'envie des auteurs de parler justement de ces divers animaux disparus. Entre deux planches d'humours, les personnages de l'histoire expliquent pourquoi, telle ou telle espèce s'est éteinte. Très souvent, cela est dû à l'homme.

Ce que je trouve vraiment positif dans cette BD, c'est qu'à la fin de ce premier tome, on y découvre quelques planches, supplémentaire : un cahier pédagogique. On y découvre les principales raisons d'extinctions des espèces, les engagements de certains zoos pour en protéger certaines justement, etc.

En bref, une BD pleine d'humour et agréable à lire. de plus, elle aborde le thème des animaux disparus de façon engagé et exploite l'humour comme une arme pour parler d'un sujet important. Idéal pour passer un moment sans prise de tête et pour rire un bon coup !
Lien : https://lapommequirougit.com..