Critique de pommerouge

Je remercie les éditions Bamboo pour cette lecture. On le sait, on le voit, cette BD est avant tout humoristique. Pourtant, plus on avance et plus on comprend un message que les auteurs ont voulus transmettre.

Ici, nous suivons le personnage de Déborah. Elle vient tout juste d'arriver dans un zoo en tant que stagiaire vétérinaire. C'est à ce moment qu'elle va découvrir que le zoo où elle fera son stage est loin d'être ordinaire.

En effet, dans ce zoo, on y retrouve des espèces d'animaux qui sont éteinte. D'où le nom de la BD : le zoo des animaux disparus. C'est ainsi que nous allons découvrir avec humour, diverse espèce.

Cette BD est vraiment sympathique à lire. Elle passe le temps avec humour et on se plaît à la lire. de plus, on y sent l'envie des auteurs de parler justement de ces divers animaux disparus. Entre deux planches d'humours, les personnages de l'histoire expliquent pourquoi, telle ou telle espèce s'est éteinte. Très souvent, cela est dû à l'homme.

Ce que je trouve vraiment positif dans cette BD, c'est qu'à la fin de ce premier tome, on y découvre quelques planches, supplémentaire : un cahier pédagogique. On y découvre les principales raisons d'extinctions des espèces, les engagements de certains zoos pour en protéger certaines justement, etc.

En bref, une BD pleine d'humour et agréable à lire. de plus, elle aborde le thème des animaux disparus de façon engagé et exploite l'humour comme une arme pour parler d'un sujet important. Idéal pour passer un moment sans prise de tête et pour rire un bon coup !
Lien : https://lapommequirougit.com..