Les Gendarmes tome 10 sur 17
Bamboo Edition (10/10/2007)
3.43/5   27 notes

Amateurs de "flagrants délires", "Les Gendarmes" de Jenfèvre, Sulpice & Cazenove ont investi votre ville et vous n'avez aucune chance de leur échapper ! Plus délirants que ceux de Saint-Tropez, plus efficaces que le GIGN, les petits derniers de Bamboo Édition vont vous en faire voir de toutes les couleurs ! Qu'ils soient maîtres-chiens, motards, maritimes ou de haute montagne... aucun gendarme n'est épargné par l'av... >Voir plus
Que lire après Les Gendarmes, tome 10 : Amendes à lire !Voir plus

Les fonctionnaires

Bloz

3.32★ (439)

12 tomes

Ahalala... le tome 10, nettement moins drôle que le précédent, qui, lui était déjà moins drôle que le précédent aussi !
On sent que l'humour s'essouffle, j'espère que les prochains tomes vont remonter le niveaux.
Dans mon enfance, c'était l'éclate de lire ces BD, mais en les relisant adultes... c'est différent !
Un tome un peu décevant car presque uniquement centré sur la verbalisation et la négociation. Seule la fin du tome relève un peu le niveau avec "les gendarmes au camping".
Pas le meilleur de la série...
Album décevant de gags sur la gendarmerie. Quelques planches sortent du lot pour arracher un sourire au lecteur mais l'ensemble est répétitif et sans grand intérêt.

"Arrestation d'un van des Villages People"

- Ils viennent de griller un feu, et tu les laissés partir ?!

- Je vais quand même pas les alligner, chef, ils sont avec un collègue !...

Video de Jenfèvre (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Jenfèvre
[Vidéo réalisée par l'incroyable pôle vidéo de la Gendarmerie Nationale]
Quand un contrôle de Gendarmerie nationale tourne bien : Le grand patron Olivier Sulpice et Jenfèvre, son complice de toujours sur la série "Les gendarmes" ne pouvaient pas rigoler des hommes en bleu pendant 17 tomes sans rendre des comptes. C'est désormais chose faite dans cette vidéo hilarante et pleine de surprises (et vous n'avez pas vu les coulisses, c'était é-pi-queuh) !