3,7

Les bandes dessinées thématiques construites autour de gags en une page ont tendance à écumer les fonds de tiroir assez rapidement.

Ici, au contraire, on a un tome 17 relativement bon. On démarre doucement avec la formation des pompiers aux différents risques comme le chimique, etc. Puis on poursuit autour d'Arnold, un pompier au corps body buildé, et à l'esprit atrophié. On est plutôt au bord de la mer. Et l'humour est facile mais bien observé. On intègre la dimension pompiers, preuve que l'on ne recycle pas n'importe quel gag à la sauce thématique.

Le dessin est rond, et m'a fait penser à l'Agent 212. Surtout quand il y a un pompier moustachu en surpoids. On est à 100% dans l'humour de situation, pas de jeu de mots, que du bon vieux gag à la papa, efficace et sans faille.
C'était un dix-septième tome amusant (j'ai d'ailleurs vraiment ri avec la dernière planche) et, comme la série Les gendarmes, j'aime la lire pour me détendre et sourire un peu. Aussi, puisque mon conjoint est pompier, je retrouve parfois des situations qui le concernent et c'est ce qui me plaît le plus.

Une bande dessiné sans prise de tête avec laquelle on passe un bon moment.
Lien : http://plumebleuee.com/2018/..