Critique de LeParfumdesMots

Avant de vous engager dans cette lecture, il est important de prendre en considération certains points :

Cette BD portent parfaitement son nom Les Mythos. Les auteurs mettent en scène des versions miniatures des grandes figures de la mythologie qui ont une fâcheuse tendance à mettre un peu trop en avant ce côté mythomane…

La bande-dessinée a pour objectif de divertir. Ne vous attendez donc pas un BD qui vous permettra d'en apprendre un peu plus sur la mythologie (même si tout reste très fidèle, sur le ton de la plaisanterie).
Vous l'avez donc bien compris, l'objectif principal est de prendre plaisir, à travers des personnages bien connus, grâce à de nombreux gags repartis en 1, 2 ou 3 pages.

Même si certains passages sont enfantin, j'ai passé un agréable moment avec ces jeunes héros « ratés » qui enchainent les gaffes, dont certaines m'ont entrainées dans un fou rire incontrôlé.

Cette série est à mettre entre toutes les mains, surtout des plus jeunes, qui pourront ainsi , grâce à l'humour, découvrir ce qu'est la mythologie, et pourquoi pas les pousser à effectuer des recherches pour vérifier l'exactitude des éléments de cette BD.

Pour terminer, il est important de mettre en avant la qualité des dessins.

Les points positifs

- Un bon moyen de redécouvrir les personnages mythologiques
- Beaucoup d'humour, quelques fous rires
- de nombreux gags très courts
- Un dessinateur au top

Le point négatif

- Un manque de réalisme peut freiner les lecteurs plus âgés.

Ma note pour cette lecture : 18/20

Une série BDesque découverte un peu par hasard, mais qui vaut le coup de s'y intéresser. Les huit premiers tomes sont déjà sortis à l'écriture de cette chronique, ce qui signifie que vous êtes déjà passé à côté d'une petite merveille.
Lien : https://leparfumdesmots.blog..