Critique de des_livres_et_l_imagination

Mon 7 ans était RA-VI de découvrir la toute dernière BD des petits Mythos ! Il l'a dévoré et m'a de suite demandé toute la collection, il ne perd pas le Nord ! On y retrouve les petits héros de la mythologie grecque avec beaucoup d'humour, ce qui est un gage de succès auprès de mon fils ! J'avoue, je l'ai lu et c'est drôle ! Cette collection permet de se familiariser avec la mythologie de façon amusante.

Ce tome 12 est essentiellement consacré à Hermès, dieu des facteurs, patron des voyageurs mais aussi dieu des carrefours, clairement en surcharge de travail et qui aimerait bien un petit coup de pouce de ses amis déjà fort occupés. On y retrouve également Hercule qui détourne l'utilisation de ses armes comme personne, toujours prêt à se battre et surtout à se faire casser la figure, Totor éternel soucieux de bien-être animal, Zeus et ses grosses bêtises, Athéna qui déchaîne les foules pour une partie de marelle sans oublier Io qui aimerait bien retrouver une apparence plus humaine ! Que de petits héros fortement drôles et sympathiques !

En fin d'ouvrage, on retrouve une partie informative sur les différents auteurs de la mythologie. Cette collection remporte un franc succès également à la médiathèque puisqu'il est quasiment impossible de trouver un tome disponible tant ces BD sont appréciées et empruntées !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..