J'ai retrouvé avec grand plaisir les deux soeurs, Wendy et Marine, dans ce tome 14 placé sous le signe du mensonge. Marine, la petite, a une fâcheuse tendance à ne dire que des « menteries » mais elle a trouvé la parade en nouant un foulard pour bloquer son nez et éviter ainsi qu'il ne pousse comme celui de Pinocchio (Marine croit encore tout ce que Wendy lui raconte !). La première planche est vraiment très bien vue : on retrouve Wendy et Marine petites filles et on découvre tous les « petits mensonges » utilisés par leurs parents pour leur faire comprendre le monde ou tout simplement pour répondre à leurs questions incessantes ! Il pleut quand les anges font déborder la baignoire, ce sont des petits lutins qui ouvrent les pétales des fleurs le matin, la petite souris met un cookie sous l'oreiller quand elle n'a plus de pièce… Comment s'étonner que les enfants mentent après tout ça ? On ne peut pas leur en vouloir !
Lien : http://monpetitcarnetdelectu..
Comme toujours le titre est explicite. Ici c'est le mensonge qui tient la vedette. Et Wendy et Marine ne se privent pas pour raconter des "carabistouilles" comme Pinocchio. Cela donne des situations cocasses qui nous rappellent que nous aussi on a pu user du mensonge pour être tranquilles ou ne pas faire une tâche demandées par les parents. Décidéement ces deux "sisters" sont très attachantes.
J'aime beaucoup suivre les aventures de ses deux soeurs.
Toujours des histoires pour nous faire rire.
Mes enfants adorent.
Dans ce tome j'ai bien aimé la page sur les trois petites filles qui sortent avec leurs doudous licorne pour jouer dans le jardin. Ainsi que la dernière page (je n'en dis pas plus pour laisser le suspense).
Toujours autant de plaisir de retrouver ses petites histoires autour d'un thème.
Cette fois-ci le mensonge.
La toute première est tellement vraie. On passe son temps à dire à nos enfants de ne pas mentir alors que nous sommes les pires des menteurs avec la petite souris, l'orage, la pluie et bien d'autres