Quand j'étais plus jeune, je lisais des planches de la bande dessinée Les Sisters dans les magazines que j'achetais. Des années plus tard, il se trouve que ma soeur m'a offert un des derniers exemplaires.

Nous retrouvons les deux soeurs qui se chamaillent sans cesse : Wendy, la brune, est la grande soeur et Marine, la rousse, la plus petite. Cette dernière en a marre de sa soeur et souhaite l'échanger contre une autre...

Il est compliqué de résumer cette bande dessinée puisqu'il s'agit d'une succession de courtes histoires d'une planche, mais certaines font écho entre elles. Wendy a un petit ami et sa petite soeur ne les laissent jamais tranquilles. Aussi, comme elles se disputent sans arrêt, leurs amies essaient de les réconcilier - en vain.

Certaines situations m'ont amusée et d'autres moins parce que c'était parfois répétitif. C'était une agréable lecture puisque j'ai pu reconnaître des moments que j'ai vécu avec ma propre soeur, lorsque nous étions plus jeunes.
J'ai beaucoup aimé ce livre parce ce que j'ai trouvé que les Sisters (Marine et Wendy) faisaient n'importe quoi.

C'était amusant aussi car quand Wendy était avec son amoureux, Marine les dérangeait toujours !

Dans cet album, ce qui était différent des autres est que Marine voulait changer de "grande Sister" et ça faisait plein de disputes. Les amies des Sisters voulaient qu'elles fassent la paix.

J'ai moins aimé la fin car je trouvais qu'elle n'avait pas trop de rapport avec le reste des histoires.

*multidéfis 2022 : "ll" dans le titre
Comme pour Dad, j'attends avec impatience avec mes filles la sortie chaque année du nouveau tome des aventures des deux soeurs, Wendy, l'aînée, qui est ado et amoureuse et Marine, la plus jeune, toujours en mouvement. Cette année c'est la guerre entre les deux soeurs qui ne se comprennent plus et aimeraient bien faire un échange standard pour avoir une soeur qui réponde plus à leurs critères. Même leurs amies sont obligées d'intervenir, à leurs risques et périls, pour tenter de les réconcilier. Il y a des scènes vraiment mignonnes : par exemple, quand Marine fait une ceinture de doudous à sa grande soeur dans l'espoir de faire disparaître cette maladie qu'est l'adolescence qui les a éloignées l'une de l'autre et qui a commencé quand Wendy a donné à Marine toutes ses peluches dont elle n'avait plus besoin car elle devenait grande… J'ai beaucoup aimé aussi l'inventivité de Wendy qui imagine un véritable parc d'attraction dans le jardin pour sa soeur… mais, pour qu'elle puisse y entrer, Marine doit d'abord faire ses devoirs ! Excellente idée !
Lien : https://monpetitcarnetdelect..
Quel plaisir de retrouver les sisters et leur disputes parfois rocambolesques.
Il y a toujours la pointe d'humour et d'amour qu'on aime. Marine est une vraie chipie et mène son monde par le bout du nez mais sa soeur prend autant de plaisir à se chamailler et à la faire tourner en bourrique
on en redemande
Super
J'adore ces livres

Je suis d'accord avec le premier commentaire

C'est vraiment un bon titre "Fallait pas me chercher"

Celle qui ressemble à Jules (Mon frère) est Marine
Toujours à m'embêter pendant que je lis

Moi, c'est Wendy

J'adore surtout leurs parents surtout le papa qui est super bon en dessin (il est dessinateur)

Fin