Mes cop's tome 1 sur 14
Bamboo Edition (28/08/2013)
3.55/5   50 notes
Copine marrante, râleuse ou fofolle? Quelle Cop?s êtes-vous ?!Aux yeux de Jessica, rien au monde n?a plus d?importance que ses Cop?s ! Et des Cop?s, elle en a de toutes les tailles et de toutes les formes. Des râleuses, des chochottes, des allumées, des Cop?s d?enfance, de lycée, de sortie, de drague, de coiffeur, celles auxquelles elle confie tous ses secrets et celles auxquelles elle ne prêterait même pas son chat ! Si ça se trouve vous faites partie des Cop?s de ... >Voir plus
Que lire après Mes cop's, tome 1 : Des copines à l'appelVoir plus

Béka

4.16★ (3110)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Dans un vide grenier j'ai trouvé la bande dessinée Mes cop's, tome 1 : Des copines à l'appel pour un prix tout mini. Je l'ai évidemment acheté et lu d'une traite :)
Des copines, Jessica en a plein... et de tous les genres ! Fofolles, gothiques, accroc à leur chien, copine allumée, copine d'enfance... Elle en a de toutes les sortes ! Et elle nous les présente, pour notre plus grand plaisir ;)
Ce premier tome est sympathique. Nous avons ici une bande dessinée d'humour dont la cible est principalement les jeunes filles, même si ça peut aussi plaire à leurs mamans ;)
Jessica est amusante, ses copines aussi même si l'ensemble ne donne pas une grande bande dessinée. J'avoue que j'ai parfois souri, il y a quelques planches très réussies. Les graphismes m'ont plu et les textes ne sont pas trop gnan gnan, je dois avouer que je m'attendait à bien pire !
Même si j'ai passé l'age, Des copines à l'appel m'a divertit et j'ai trouvé ça agréable à découvrir
C'est une bonne idée de cadeau que cette bande dessinée d'humour et je lui mets quatre étoiles :)
Ce qu'il ne faut pas faire pour atteindre son objectif du challenge objet.
Je ne note donc pas cette BD car je ne suis pas le coeur de cible. Cette BD est pour les pré ado.
Ce sont de petites scénettes de la vie d'une bande d'adolescente, de copines avec leurs joies, leurs tracas, leurs premiers amours, leur famille etc.
Pour tout dire, je me suis ennuyée mais c'est normal. Les années collèges/lycées sont bien loin et même un petit air de nostalgie n'a pas été au rendez-vous.
Comme toute ado qui se respecte, Jessica a beaucoup de copines. Ensemble, elles partagent leur vision de la vie, leurs petits tracas ou plus largement, un quotidien mouvementé où l'amour, le shopping ou l'amitié ne sont jamais loin !
Une planche, une histoire à la chute humoristique. C'est une BD pleine de fraîcheur et gaie, avec des personnages très expressifs. On y trouve toute une panoplie de copines, de la gothique à l'intello, en passant par l'hystérique ou la bonne copine. Que demander de plus ?
A noter que l'illustrateur a été choisi via un concours, et qu'on retrouve à la fin de l'album les réalisations des 8 finalistes.
Dans cette BD, Jessica, la fille que l'on suit au long de cette aventure présente sa bande de cop's. Chacune de ses copines a une caractéristique différente, elles sont drôles, imprévisibles, avec l'une elle fera si, avec l'autre elle fera ça.

Franchement j'ai adoré cette courte BD, elle ne fait pas beaucoup de pages, mais c'était très agréable. C'est frais, ça fais du bien, j'ai beaucoup rigolé.

J'ai hâte de lire les prochaines BD de cette saga.

Besoin de se détendre ? Besoin d'humour ? Cette BD est pour vous.
Cette BD est vraiment bien j'ai beaucoup aimée ! Jessica est une ado qui a beaucoup d'amies ... Qui sont ...comment dire ? ... Très spéciales ! Cette BD est vraiment très drôle !

Moi , c'est Jessica , et ma vie je ne la vois pas sans mes cop's !

Lire un extrait