Critique de lacitadelledemeslectures

Aimez-vous lire des bandes dessinées ?

Personnellement j'adore ça ! Entrecouper de grosse lecture avec une lecture graphique est quelque chose d'hyper agréable. C'est la raison pour laquelle j'ai commencé : Wat La fée qui avait perdu ses ailes de Cazenove, William et Jaquemoire.

Cet album me tentait depuis un long moment.

Nous suivons Wat une fée de la ville et Dorg son ami troll. Lors d'une mission, notre fée va perdre ses ailes. Afin de les récupérer Dorg et elles vont se réfugier dans la forêt pour retrouver la reine Pruine. Malheureusement, les Unseelies tentent de prendre les pouvoirs des êtres vivants de la forets et Pruine sera une de leur victime...

J'ai tout d'abord été attiré par la couverture et le graphisme qui sont splendides. Les traits sont fins, les illustrations sont pleines de couleurs et tout cela est agrémenté d'une petite touche humoristique qui correspond parfaitement au récit.

Nous avons des dialogues pleins de peps qui met en lumière une amitié plus qu'improbable. Nos protagonistes principaux sont attachants, l'entraide est le mot d'ordre au sein de leur groupe. Wat est le membre réfléchit de leur duo tandis que Dorg est un peu bourru mais pourvu d'une grande sensibilité.

Nous avons ici une histoire moderne qui apporte une critique sur le mode de vie de l'homme et la déforestation. À travers une histoire drôle, le récit démontre que la destruction de la nature a un impact sur les êtres vivants.

J'ai trouvé fortement appréciable de lire une oeuvre drôle, fraîche tout en apportant une réflexion sur notre mode de vie.

C'est une BD que j'ai fortement appréciée et la fin ouverte m'a laissé présager un tome 2.

Avez-vous succombé à la petite fér qui avait perdu ses ailes ?
Lien : https://lacitadelledemeslect..