Critique de pommerouge

Les échecs, un de mes jeux préférés étant gamins et encore aujourd'hui. Autant vous dire que j'étais impatiente quand j'ai vu qu'une BD humoristique allait sortir dessus !

On se trouve directement immergé dans l'univers carré des échecs. Ici, les pions sont mis en avant comme des personnes à part entière. Ce qui rend le tout assez drôle.

Nous voyons d'un côté les blancs, de l'autre les noirs, ils ne cessent de se battre, ne peuvent pas faire autrement, c'est ainsi que les règles sont faites.

Au travers de ces petites planches d'humours, c'est ainsi que nous allons y découvrir petit à petit les règles des échecs.

Le vrai bonus de cette BD, c'est le petit livret pédagogique qui se trouve à la fin de cette dernière et qui donne pleins d'explications concernant les échecs.

En bref, c'est un titre intéressant. L'humour y est plaisant, mais en plus, cela est idéal pour un jeune qui voudrait en apprendre un peu plus sur le jeu que sont les échecs !
Lien : https://lapommequirougit.com..