Après la planète des singes, voici la planète des riches qu'on nous présente. En réalité, il ne s'agit pas d'une véritable planète mais d'une station spatiale en orbite autour de notre planète bleue.

En effet, les riches, fatigués d'être tenus pour responsables de tous les maux de la société, ont uni leurs forces pour créer leur propre pays en orbite autour du globe. le club diamant est ainsi surnommé la planète aux riches. Tout est vraiment luxueux à bord de ce refuge abritant les plus grandes fortunes mondiales.

Il n'y a pas un seul pauvre sur cette station réservée à ceux dont la fortune dépasse le milliard. Les gags sont organisés autour de leur indécence. le chapitre qui m'a fait le plus rire est celui de la soi-disante introduction d'un pauvre dans la station. En effet, il a été repéré car il portait un T-shirt venant de chez Décathlon de la gamme Quechua. Une véritable chasse à l'homme commence alors pour aboutir à un massacre. La chute sera d'ailleurs assez pathétique mais très réussie. J'ai bien aimé certaines expressions comme « Oh, my Dior ! ».

Au final, une bd plutôt marrante sur les très riches, tout en décortiquant leurs travers. On comprendra également qu'avoir tant d'argent ne fait pas le bonheur.
A première vue, on a un peu l'impression d'entrer dans un Picsou, mais nous sommes en fait dan un pur produit Fluide Glacial et la Bd se révèle pleine de bon mots. Les ultras riches se réunissent dans une station spatiale réservée à ceux qui possèdent plus d'un milliard uniquement. Et cela donne des situations assez drôles parfois, décadenciel.
Sincèrement une petite BD, tel que je me l'attendais, on suis monsieur et madame Delathune qui revienne pour de cours épisodes (que je verrais très bien à la fin d'un magasine) souvent très drôle, qui nous font réfléchir sur notre société, et surtout qui nous font rire, certe des fois au détriment des plus riches, mais ce n'est pas grave ! Je vous le conseille énormément !
C'est la première fois que je lis une BD Fluide Glacial et résultat je suis agréablement surprise par la véracité de cette BD, j'adore les BD qui parlent d'actualités surtout quand c'est avec humour! La Planète des Riches c'est exactement ça ! J'ai beaucoup apprécié l'ouvrage, les graphismes étaient très réussis et l'histoire des ces riches dans l'espace quelle bonne idée! Je vous la recommande, ça pourrait être un très beau cadeau sous le sapin !
Lien : http://machalise.blogspot.fr
Quelques milliardaires se sont réfugiés sur une station spatiale, loin du chaos des pauvres de la Terre. Mais eux aussi peuvent avoir des angoisses ou des désillusions...
Avec un rare cynisme, Mo/CDM, l'auteur entre autres de Cosmik Roger, nous livre une flopée de gags sur les soucis de milliardaires bien gratinés en termes d'avarice et de cupidité.