Critique de DocBird

Résumé : Pendant les vacances d'été, Meï reçoit pour son anniversaire du papier à lettres, tout comme Charlotte pour sa fête. C'est ce papier à lettres qui va les faire se rencontrer, et nouer une belle amitié, qui va se renforcer via les lettres qu'elles s'écrivent, de retour chez elles.

Mon avis : Une belle bande dessinée sur l'amitié, achetée pour le CDI sur une suggestion d'élève.

Meï reçoit pour son anniversaire un papier à lettres, car ses parents ont oublié ses cadeaux à la maison.

Charlotte reçoit le même papier à lettres pour sa fête.

Cette coïncidence va leur permettre de se rencontrer et de s'apprécier. Mais elles passent seulement une journée de vacances ensemble.

Elles décident donc de continuer à communiquer entre elles via le papier à lettres qui leur a permis de devenir amies.

Meï va retourner dans sa maison en ville, et faire sa rentrée au collège, où elle se sent invisible, mais aussi sentir battre son coeur pour un garçon de son âge dont les parents sont forains.

Charlotte, elle, va emménager dans un petit village de montagne, où ses parents sont boulangers, et va découvrir un nouveau cadre de vie.

Mois après mois, on suit leurs aventures en BD, entrecoupées de leurs échanges épistolaires, ainsi que le développement de leur amitié.

Une BD qui aborde les thèmes de l'amitié, de la difficulté à se faire des amis dans un nouveau cadre, de l'amour, des difficultés familiales, du divorce.

Le lecteur voit sous ses yeux se déployer une belle histoire d'amitié à distance, avec de beaux échanges de lettres, dans une BD aux dessins aux tons pastels.

Une belle lecture.
Lien : http://docbird.over-blog.com..