Critique de cascasimir

"J'entends le vieux loup( de mer), le goéland et la mouette
J'entends la mouette chanter..." Pardon Nolween Leroy.
Non, je ne parle pas de Nolween Leroy, quand je parle de mouette. Mais de Guidasse qui est un...goéland, une dame goéland:
-"Et y a pas quelqu'un pour leur dire à tous que je suis un goéland et pas une mouette ? GAST !"

Pacifique le Quellec est un vieux loup de mer, dont l'univers se limite à la pêche au bar et au comptoir du bar.... Lorsqu'il est seul en mer, sur son chalutier "Denise", Guidasse vient lui parler.
Les piliers du bar se foutent de sa gueule, à ce sujet.
- "Qu'est ce qu'elle te dit, la mouette? Que tu pues du bec?"

Mais voici Alice, une rousse qui débarque dans la vie de le Quellec. Une jolie fille qui lui demande d'emmener faire du "snorkeling" et qui veut bronzer "topless". "Taupelaisse", c'est quoi ce mot? Demande le Guellec.
- "Ne me dis pas que tu m'as confondue avec cette poule d'eau?" Fait Guidasse.

Un vieux célibataire, une jeune sirène et une femelle goéland? Guidasse va -elle supporter cette jolie naïade?Le Quellec sera-t-il encore la risée de ses copains de comptoir ?

"Juste un peu d'eau sur les lèvres
Juste pour me souvenir
De ce dernier baiser amer
Juste avant de t'enfuir"

Au gré des flashbacks, on découvre le passé du marin-pêcheur (avec barbe, jogging orange et mégot au bord des lèvres ) sa sensibilité et sa nostalgie..
Une bolée d'air iodé:" Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer!"

"Dis-moi juste que tu es ici
Sous l'océan enfoui
Dans les bras d'une sirène qui
Te chantera toute la nuit
Te chantera toute la nuit." Juste pour me souvenir, Nolween leroy.