Éditeur : Samir Editeur (25/08/2016)

Je m'appelle Minuscule et bien que je ne sois pas très grand, le monde qui nous entoure n'a plus de secret pour moi. Je me transforme en Super Mi pour pouvoir partir à sa découverte. Tu te demandes à quoi ressemble notre système solaire ? Alors suis-moi ! Prêt pour l'aventure ? C'est parti... En route pour l'espace !

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
MorganeTryde
28 mars 2017
★★★★★
J'ai lu ce livre à ma petite fille de 4 ans qui l'a beaucoup aimé ! Je trouve qu'il est très utile pour faire découvrir le monde de l'espace à un très jeune enfant. Je n'avais jamais abordé ce sujet avec ma fille et j'ai beaucoup aimé le faire à l'aide de cette histoire qui est très abordable. Je crois que mon enfant n'a pas tout compris au vu de son jeune âge, néanmoins, la lecture de cette histoire a soulevé pas mal de questions de sa part. Elle m'a demandé de citer les planètes dessinées dans le livre et a même rigolé à un certain moment du conte.
La qualité du livre est vraiment très bonne. Les pages sont en papier glacé et les dessins sont bien réalisés.
L'histoire est très sympa et pas trop longue à lire.
Bref, je le conseillerais en guise d'initiation à l'espace. Si votre enfant est particulièrement intéressé par ce qui se passe dans le ciel, alors cette histoire devrait lui plaire !
Je pense que ce conte est davantage destiné aux enfants de plus de 4 ans.
ninoulol81
29 mars 2017
★★★★★
J'ai lu ce livre à mon fils et on s'est régalés.
L'histoire est superbe et permet un enfants de connaître le noms des planètes. le mien n'a pas arrêter de me poser des questions donc c'est que l' à intéressé.
En plus le narrateur est un petit garçon qui est au yeux de sa mère un super-héros donc il nous fais partager son héroïsme galactique à travers ce livre.
Les pages sont sur papier glacé donc difficile pour les enfants de les déchirées donc, c'est génial.
Histoire lue en quelques minutes pour laisser l'enfant dans l'espace le temps d'une nuit.
Très heureuse de cette découverte 👍
Merci à l'équipe babelio et au édition pour nous avoir permis de partager ce moment mon fils de 4 ans et moi
lapinou_family
26 octobre 2016
★★★★★
Les découvertes de Super Mi est une collection de documentaires en BD pour les tout-petits.
Super Mi est un petit héros drôle et attachant. En naviguant dans le système solaire, il explique le rôle du soleil et de la lune, ainsi que les spécificités de chaque planète
Les informations sont concises et simples, faciles à la compréhension pour les plus jeunes. Un petit livre plein d'humour sous forme de BD qui ravira les petits curieux !
Il est conseillé à partir de 3 ans.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
Shan_ZeShan_Ze28 mars 2017
Mais si on s'éloigne du Soleil et qu'on va de l'autre côté de la Terre, on trouve Mars qu'on appelle la planète rouge.
C'est une planète qui ressemble beaucoup à la Terre, mais elle est inhabitée.