Harlequin (01/01/2012)
4.62/5   4 notes
Drôle de façon de souhaiter la bienvenue à son nouveau voisin… Sans le vouloir, Sydney a embouti la voiture de Daniel Valenzia. Pour se faire pardonner, elle lui rend visite — mais s’en mord aussitôt les doigts en l’entendant lui dire, dès qu’il ouvre la porte : « Chut, April dort ». Rouge de confusion, Sydney se dit qu’elle aurait dû se douter qu’une femme avait couché là : Dan n’est-il pas connu pour ses nombreuses conquêtes ? Sauf que, soudain, ce n’est pas une v... >Voir plus
Que lire après Un bonheur en fleurVoir plus
Sydney vit avec sa fille Lacey, 15 ans. Elle vient enfin de divorcer de son mari, maire de la ville qui n'en rate pas une pour lui pourrir la vie. Il réussit même à la faire licencier. Dans la maison d'à côté, vient d'emménager Dan et le bébé dont il a la garde. Dan est flic, mais peut-être pas à la solde du maire en fin de compte.
Petit à petit, Dan va aider Sydney à se détacher de son ancienne vie et reprendre confiance en elle.
A l'habituelle histoire d'amour entre un homme et une femme qui doivent braver diverses difficultés, s'ajoute ici l'histoire de Lacey, l'adolescente que son père délaisse systématiquement au profit de sa nouvelle compagne, et celle de l'attachement naissant entre Dan et le bébé.
J'ai apprécié la variété dans les éléments qui aident Sydney et Dan à se rapprocher et la sobriété dans ceux qui les font s'éloigner. Ainsi les stéréotypes sont moins appuyés que dans beaucoup de lectures similaires.
Les soeurs de Dan malgré de petits rôles m'ont plu par le lien fraternel simple et sincère qui les unies à leur frère.
Bref, une lecture sans prétention, qui fait passer un bon moment.
Dans ce roman , on retrouve Sydney qui vient de divorcée mais son ex-mari lui en fait voir de toute les couleurs , faut dire que c'est le maire , alors tout le monde suit ses directive sans poser de question , elle se fait arrêter pour tout et n'importe quoi , elle se fait virer de son travail pour quelque chose qu'elle n'a pas fait ... et pendant leur mariage , il n'a fait que la tromper. Leur fille Lacey qui a 15 ans , pour en faire voir de toute les couleurs à son père car il comme c'est qu'il n'approuvera pas , elle se teint les cheveux en vert , se maquille façon gothique et se fait percer. Mais un jour Sydney ayant oublier quelque chose chez elle , fait une marche arrière est embouti la voiture de son voisin qui est flic , Daniel Valenzia , elle apprend qu'il s'occuper d'un bébé , et de fil en aiguille , elle devient la nounou de la petite April.
Bon je vais m'arrêtez là pour éviter de vous spoiler , mais je vous conseille cette histoire , si vous voulez passer un bon moment.
L'écriture est fluide , on s'ennuie pas une minute , faut dire que pour ma part , je les lu d'une traite , tellement que je voulais avoir le fin mot de cette histoire.
Merci en tout cas à l'auteur pour ce super bon moment.
Sydney a une vie très difficile. Divorcée, elle est harcelée par son ex-mari qui lui fait tout les coups possibles et imaginables et il a une large gamme vu que c'est le maire de la ville. Elle essaye de rester calme pour sa fille Lacey qui est en pleine rébellion, percing et cheveux verts .
Sydney se dit que sa situation ne peut pas être pire quand elle est licenciée mais malheureusement, si, quand cinq minutes après, elle dégomme la voiture de son nouveau voisin, un flic. Pas n'importe lequel, Daniel Valenzia. Et là, mesdames, chaleur, pâmoison car Daniel, certes est un tombeur phobique de l'engagement mais il est beau comme un dieu et vient de se retrouver avec un bébé dans les bras et il est tellement attendrissant dans ce rôle de Papa que ahhhhhhhhh !!!!!!

J'ai adoré cette histoire. Déjà, on a eu du mal à croire que c'est du Harlequin (bah, oui, je me permets de le dire vu que je suis en passe de devenir une experte) tellement l'écriture est fluide, rythmée et l'histoire dénuée de tous les stéréotypes de cette édition (pas de milliardaires, stars, princes, vierge, blonde, mariage forcé). Sydney est une femme attendrissante avec ses faiblesses et une grande humanité.
Daniel est « swoon » (je sais, je suis mièvre quand je m'y mets mais on a rarement des héros pareils sous la dent). L'histoire de Lacey; la fille de Sydney, est mignonne également.

Bref, j'ai adoré cette histoire et c'est déjà la seconde fois que je lis.
Lien : http://patacaisse.wordpress...